
Marion Deslandes
31 août 2018
Bonobo s’oriente vers des magasins plus grands

Marion Deslandes
31 août 2018
Après avoir ouvert un flagship en plein centre-ville de Nantes en décembre 2017, Bonobo s’implante à nouveau dans l’agglomération, mais cette fois en périphérie, à Basse-Goulaine. L’intérêt de ce nouveau point de vente est de présenter un concept plus vaste que de coutume et censé séduire davantage les millennials.

Le magasin inauguré le 30 août prend place au sein du centre commercial Pôle Sud, sur 300 mètres carrés. « Cet espace, qui fait quasi le double de notre surface habituelle de magasin, nous permet de proposer à nos clients un parcours d’achat surprenant, agréable, plus ouvert, plus lumineux, mais aussi de mieux montrer les engagements écoresponsables qui nous caractérisent », décrit le directeur général de Bonobo, Xavier Prudhomme.

Côté aménagement, la boutique allie des matériaux comme le chêne et le béton, et est parsemée de plantes vertes. Sa singularité provient des services apportés, censés séduire les plus jeunes, à l’instar d’un Insta corner, qui est un espace visuellement riche, encourageant les visiteurs à s’y prendre en photo puis à partager les clichés sur les réseaux sociaux. En outre, l’engagement écoresponsable de l’enseigne se matérialise par la présence d'une borne interactive de recyclage de vêtements.
La marque mixte du groupe Beaumanoir, lancée il y a douze ans, totalise à ce jour plus de 380 points de vente dans l’Hexagone. Elle a planifié entre 20 et 25 ouvertures cette année, incluant des relocalisations. Ces adresses, précisons-le, comprennent également le concept multistore du groupe, Vib’s (réunissant Cache Cache, Bonobo et Bréal), qui compte près de 180 unités.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com