Publié le
29 oct. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Berenice: Dominique Nebbout Chekly directrice générale

Publié le
29 oct. 2013

Pour mener à bien son plan de développement, Berenice a renforcé sa structure de direction. Un poste de directeur général a été créé. Sa titulaire en est Dominique Nebbout Chekly. Celle-ci était directrice de la stratégie chez Tara Jarmon. Elle fut auparavant … chez Gérard Darel. Elle travaille ainsi en liaison directe avec Frédéric Krief, le PDG de la marque de prêt-à-porter féminin.

Cette évolution fait suite à l’entrée au capital en mars dernier du fonds Société Générale Capital Investissements, à hauteur de 20 %. Berenice y a ainsi gagné de nouveaux moyens.

Modèle Berenice automne-hiver 2013


De fait, les objectifs de croissance, notamment du réseau de magasins à l’enseigne, sont importants. A la quarantaine de succursales et sept affiliés plus les shops-in-shop en grands magasins, doivent ainsi s'ajouter nombre d’ouvertures dès maintenant et courant 2014.

Sur la France une unité avait ouvert à Caen au printemps, dans le nouveau centre commercial Les Rives de l’Orne. En septembre, une autre a été inaugurée à Rennes, cette fois en centre-ville. Berenice vient d’ouvrir un point de vente à l’enseigne dans le centre commercial Beaugrenelle à Paris, quasiment face au premier G Star Women français.

Une unité a ouvert aussi à Grenoble et, courant novembre, Nantes et Rouen accueillent l’enseigne. Sur l’an prochain, il est déjà prévu une ouverture dans le centre commercial Parly 2 et une autre dans le futur centre commercial Terrasses du Port à Marseille. Ces deux implantations devant intervenir dans la première partie de l’année.

Parallèlement évidemment, Berenice entend poursuivre sa distribution en wholesale qui est, selon Dominique Nebbout Chekly, d’environ 150 clients multimarques aujourd’hui (400 dans le monde).

Mais le développement du réseau de magasins à l’enseigne passe aussi par l’international. Existent aujourd’hui des shops-in-shop en Chine (Shanghaï notamment), à Moscou, Beyrouth, chez Manor à Zurich. Depuis mars 2012, une franchise est exploitée à Istanbul en Turquie. Le même franchisé ouvre une deuxième unité à Ankara. Et est déjà en prévision une troisième boutique dans ce pays fruit de ce partenariat.

En Belgique, Berenice compte une succursale à Waterloo. En février prochain, ouvrira une deuxième succursale à Uccle puis une troisième, toujours sur le premier trimestre 2014, à Bruxelles.

Au printemps prochain, il est prévu également l’inauguration de deux succursales en Suisse, à Zurich et Genève. Plus une autre sur le Luxembourg et enfin deux sur Londres (dans le courant de l’année).

Parallèlement, Berenice élargit davantage ses collections vers le chaîne et trame. La marque est en effet réputée depuis longtemps pour ses mailles très mode. Cela afin de pouvoir mettre en avant des silhouettes complètes sur un positionnement moyen/haut de gamme.

Le chiffre d’affaires de Berenice s’est élevé sur 2012 à 30 millions d’euros. Il est selon Dominique Nebbout Chekly toujours en progression.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com