×

Aigle modifie son comité exécutif

Publié le
today 7 oct. 2016
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

En quelques mois, Aigle a renouvelé une grande partie de son comité exécutif. Romain Guinier reste PDG de la marque française spécialiste de l'outdoor et de la production de bottes. Mais sa garde rapprochée à été modifiée et féminisée.

Aigle affiche sur l'automne des looks outdoor élégants - Aigle


Ainsi, après l'arrivée de Marie-Laure Rigal en tant que directrice marketing et communication au niveau mondial, la marque a enregistré en juin la nomination de Sophie Mouhieddine au poste de directrice des ressources humaines. La dirigeante, qui a assuré entre janvier 2012 et janvier 2016 la direction des ressources humaines du groupe Flo (Maître Kanter, Hippopotamus...), prend le relais d'Alain Salcedo, qui a pris sa retraite.

Pierre Lagrange est lui le nouveau directeur commercial Europe et Amériques d'Aigle. Il succède à David Lamarche, parti chez Jennyfer. Pierre Lagrange était depuis 2012 à la tête de l'activité de Benetton sur la France et le Benelux. Il a par le passé été à la tête de l'activité retail d'Esprit, d'Habitat sur la France ou encore de la direction commerciale de Christophle.

Le comité exécutif d'Aigle, qui appartient au groupe Maus Frères, compte aussi Sylvain Démocrate au poste de directeur administratif et financier, Jacques Pellissier comme directeur des opérations et Yves Trousselle en directeur RSE.

Par ailleurs, Aigle a recruté Nathalie Blanchet en tant que directrice industrielle pour son site d'Ingrandes-sur-Vienne. Elle dirigeait auparavant le site de Montluel, dans l'Ain, pour Carrier, spécialiste des solutions de chauffage et ventilation. Aigle recherche enfin un successeur à Frédéric Guiral de Haas, qui était dans l'entreprise depuis 10 ans et était dernièrement vice-président en charge de l'Asie. Le dirigeant a récemment rejoint l'Allemand Jack Wolfskin en tant que directeur général (CEO) Chine.

Des changements qui s'inscrivent alors que la marque, qui a ces dernières saisons travaillé des silhouettes urbaines tendant vers le preppy, revient à un vestiaire plus outdoor détournable par les urbains.

Aigle revendique un chiffre d'affaires de 161 millions d'euros en 2015, réalisé à 57 % à l'export. Si la botte, labellisée cette semaine Origine France Garantie, est son produit phare, elle pèse 25 % du chiffre d'affaires. Les chaussures représentent 12 % alors que le vêtement réalise 61 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com