Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
14 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

À Londres, la Fashion Week aura bien lieu, mais en version numérique

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
14 janv. 2021

Malgré le confinement mis en place outre-Manche, la London Fashion Week aura bien lieu le mois prochain. Mais les événements de cette Semaine de cinq jours se dérouleront à huis clos, restransmis en direct sur Internet.


Burberry - Printemps-Été 2021 - Prêt-à-porter féminin - Londres - © PixelFormula


Le British Fashion Council (BFC) a indiqué mercredi qu'il "discutait avec le gouvernement de la marche à suivre en ce qui concerne la Fashion Week de Londres, compte tenu du contexte actuel de crise sanitaire".

Le premier résultat de ces pourparlers, c'est que l'événement aura bien lieu, du 19 au 23 février. "Les défilés, présentations et installations pourront être filmés et photographiés, mais ne devront pas se dérouler devant un public d'invités", explique le BFC.

Au Royaume-Uni, les autorités autorisent encore les tournages et les séances photo, à condition qu'ils respectent des directives bien précises.

La saison londonienne sera retransmise sur la plateforme www.londonfashionweek.com, où les designers pourront présenter leurs collections et des contenus divers qui resteront "accessibles à tous, tout au long de l'année".

Le BFC reste en contact étroit avec les autorités, non seulement pour organiser la London Fashion Week, mais aussi pour permettre au secteur de la mode de poursuivre au mieux ses activités. 

Selon Caroline Rush, la directrice générale du BFC, "le BFC continue de demander au gouvernement de soutenir l'industrie de la mode. L'une de nos principales requêtes est de permettre aux créateurs et aux mannequins de voyager librement vers et depuis le Royaume-Uni, en garantissant des exemptions de quarantaine pour les professionnels, afin de pouvoir maintenir nos activités, et de protéger la compétitivité du secteur britannique de la mode".

"Ce nouveau confinement suscite d'énormes difficultés pour les entreprises, les indépendants et les particuliers. Notre secteur fait preuve d'une créativité étonnante, encore plus au Royaume-Uni qu'ailleurs. La majorité des entreprises et des individus avec lesquels nous travaillons sont des sociétés indépendantes et des créatifs qui contribuent de manière significative à la réputation culturelle de notre pays."

"Nous allons continuer à faire pression pour que nos entreprises soient soutenues et défendues auprès d'un public international. Malgré tous les défis rencontrés ces dernières années, je crois sincèrement que la créativité, la souplesse et le sens des affaires de notre secteur prévaudront, et que son sens de la responsabilité sociale nous permettra de nous réinventer, non seulement pour nous renforcer sur le plan créatif, mais aussi sur le plan du développement durable", a déclaré la représentante de la mode britannique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com