Publié le
8 juil. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zilli attaque l’Asie

Publié le
8 juil. 2012

Déjà présente sur le marché russe qui compte aujourd’hui pour 50% de son activité, Zilli prend aujourd’hui le train en marche du marché chinois. Sa première boutique vient d’ouvrir fin juin via un partenaire à Pékin, dans le Peninsula Hotel.

Toujours en juin 2012, la marque a pris la direction de Macao où elle disposait déjà d’une boutique, pour en ouvrir deux supplémentaires, dans l’hôtel Four Seasons de Cotai Strip puis le Grand Lisboa Hotel. Dès la fin du mois de juillet, Zilli ouvrira sur 120 m² à Singapour, sa première boutique sur l’île, à Marina Bay Sand. Idéal pour y rencontrer sa clientèle cible: l’homme d’affaires fortuné et amoureux des belles choses. En septembre prochain, deux nouvelles enseignes vont ouvrir leurs portes à Changchun et Shenyang. Enfin en octobre, un second flagship à Pékin ouvrira sur 200 m² de surface dans un centre commercial en construction à l’Ouest de la capitale.


Zilli automne-hiver 2012/2013. Photo Zilli

"La stratégie de développement passe indubitablement par l’Asie, déclare Laurent Schimel, directeur général de la marque familiale, qui a ouvert l’an dernier des locaux rue François Ier à Paris, tout en maintenant sa production à Lyon. L’ouverture programmée de plusieurs boutiques sur les deux prochaines années ouvre d’immenses perspectives de développement, et le rayonnement international de notre marque s’en trouvera plus encore renforcé", se réjouit-il. Sans évoquer en détail les modalités du partenariat qui lui autorise cette confiance en l’avenir.

Zilli affichait en 2011 un chiffre d’affaires en hausse de 20%, selon elle, autour de 75 millions d’euros. Son réseau de boutiques s’élève à 45 unités à travers 34 pays et une centaine de points de vente multimarques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com