Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
28 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zara retire la ligne TRF de son site web

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
28 janv. 2020

La marque principale du groupe Inditex modifie à nouveau la présentation de son offre de produits. La dernière mise à jour de la boutique en ligne de Zara a eu lieu le 23 janvier et la ligne TRF en a été éliminée. Auparavant nommée Trafaluc, cette catégorie regroupe les produits « jeunes » de la marque, qui sont proposés à des prix plus accessibles. TRF avait déjà disparu de l’application mobile de la marque il y a quelques mois.


Zara refond sa boutique en ligne et en élimine la ligne TRF - Zara


Cette nouvelle décision fait suite à une série d’évolutions de l’esthétique et de l’offre de l’enseigne au cours des derniers mois. La marque a présenté son nouveau logo en janvier 2019 et réorganise son offre depuis plusieurs mois : Zara Home, la ligne de décoration de la chaîne, a été intégrée à la marque principale ; l’enseigne s’est dotée d’une collection plus haut de gamme et d’inspiration militaire nommée SRPLS, présentée lors de la semaine de la mode de Paris aux côtés de marques de luxe ; la ligne de parfumerie de la marque s’est agrandie et professionnalisée sous l’impulsion de la spécialiste britannique Jo Malone CBE ; et la personnalisation des produits est en pleine expansion, avec de premiers jeans customisables proposés par la marque, ainsi que des accessoires personnalisables de la ligne Edited.

Zara reste la chaîne principale d’Inditex. En croissance de 7,3 %, les ventes de l’enseigne ont atteint 8,895 milliards d’euros au premier semestre 2019, soit 69 % du chiffre d’affaires total d’Inditex. Au troisième trimestre de l’année, l’entreprise chapeautée par Pablo Isla annonçait des ventes en hausse de 7,5 % à 19,820 milliards d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com