×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
26 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Zara lance une ligne de bijoux en collaboration avec Elie Top

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
26 sept. 2022

Zara poursuit sa stratégie de collaborations destinées à relever son positionnement et explore une catégorie jusqu’alors peu exploitée : la bijouterie. Il y a quelques années, l’enseigne avait imaginé une stratégie similaire pour donner plus de crédibilité à son offre de parfumerie en s’alliant avec la Britannique Jo Malone pour développer son offre de fragrances. Lundi 26 septembre, l’enseigne phare du groupe Inditex a révélé une capsule en collaboration avec le prestigieux designer français Elie Top.


La collection sera disponible à partir du lundi 26septembre - Zara


Composée de grands tournesols dorés et argentés faisant un clin d’œil à l’œuvre de Vincent Van Gogh et de délicates abeilles butineuses, cette collection capsule s’inspire de la nature et de la vie dans la ruche. Des bagues et des broches excentriques, des colliers rigides, des chaînes décoratives à porter dans le dos ou à la ceinture, de grandes boucles d’oreilles et des bracelets originaux font partie des pièces qui seront proposées dans une sélection de boutiques physiques et sur le site web de la marque à partir de cette semaine. Les prix vont de 59,95 euros pour la bague en édition limitée à 289 euros pour le collier avec cristaux Swarovski.

Les designs portent la patte bien reconnaissable d’Elie Top. Formé sur les bancs de l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, il a ensuite rejoint Yves Saint Laurent où il a fait la rencontre d’Alber Elbaz, son premier client. La collaboration entre les deux hommes s’est poursuivie pendant plus de 10 ans, portant notamment sur la création des bijoux de haute couture de la maison Lanvin. En 2015, Elie Top a lancé sa propre marque éponyme, caractérisée par un univers aux volumes solides, aux airs baroques et aux accents futuristes.


Le créateur de bijoux Elie Top - Zara


“Enchanté par la perspective de créer cette collection de bijouterie exceptionnelle pour Zara et de laisser libre cours à mon imagination, je me suis plongé dans un songe éveillé. Ce rêve baigné de soleil a inspiré cette capsule, un chant issu de la Terre“, raconte le créateur pour décrire son alliance avec le groupe textile espagnol fondé par Amancio Ortega.

Créée en 1975, la marque Zara est aujourd’hui présente sur plus de 200 marchés dans le monde entier. Au deuxième semestre de l’exercice, l’enseigne a réalisé des ventes de 10,927 milliards d’euros, en hausse de 29% par rapport aux 8,848 milliards d’euros de revenus engrangés à la même période l’an passé. Actuellement, le groupe Inditex possède 6.370 points de vente dont 1.946 appartiennent à Zara.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com