Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
14 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zalando présente la deuxième édition de son Bread & Butter

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
14 juin 2017

La seconde édition du Bread & Butter nouvelle formule devrait s'inscrire dans la continuité de son opus 2016. Le festival "culturel et mode" organisé par Zalando, le géant allemand de la vente en ligne qui a repris le salon de mode urbaine en 2015, proposera du 1er au 3 septembre 2017 à Berlin une session  « Bigger, Better, Bold (Plus grande, meilleure, intrépide, ndlr)».


Vivienne Westwood, Adwoa Aboah, Aitor Throup, Jefferson Hack et Carsten Hendrich, vice-président marketing de Zalando, étaient réunis pour la présentation du prochain B&B - Instagram/B&&B


Au cours d'un récent événement aux allures de fête d'été, les représentants du groupe ont ainsi tenté d'expliquer aux 400 invités présents ce qui se cache derrière cette formule, et comment l'adjectif "bold", thème de cette édition, fait sens associé à la mode et à la musique.

Étaient notamment présentes plusieurs figures de la mode, comme Vivienne Westwood, le styliste Aitor Throup, le mannequin Adwoa Aboah, la blogueuse Erika Bowes, le tatoueur Fergus Purcell et le Dj MikeQ, qui ont pu échanger sur des thèmes comme le retour des t-shirts à messages ou encore la signification du mot "intrépide" d'un point de vue masculin et féminin. 

Le vice-président marketing de Zalando, Carsten Hendrich, a présenté devant ce parterre de personnalités les temps forts du prochain Bread & Butter, qui aura lieu en septembre à l'Arena Berlin et au Festsaal Kreuzberg. L'événement Bold proposera ainsi un espace plus grand en vue d'accueillir davantage de marques, de concerts de musique, de défilés, de célébrités, de conférences, d'expériences interactives... et surtout de public. 

Les premiers partenaires annoncés pour cette édition se nomment, entre autres, Adidas, Alpha Industries, Converse, Lee, Reebok et Vans. Plusieurs marques devraient organiser des défilés, à l'image de Adidas, Hugo, G-Star, Jil Sander Navy, The Kooples, Topshop, Topman et, bien sûr, Zalando. La programmation musicale sera annoncée dans les prochaines semaines.

« L'air du temps exige un renouvellement constant, franc et dynamique. C'est pourquoi l'édition 2017 du Bread & Butter est baptisée "Bold", une devise qui nous inspire. L'idée est de mettre au premier plan les opinions tranchées et les looks audacieux qui se démarquent. Il s'agit de célébrer la variété infinie de facettes qui composent le monde de la mode, et de considérer la mode comme un moyen d'expression de son propre courage, de sa propre personnalité, de sa propre individualité, afin de pousser chacun à se sentir intrépide », a expliqué Carsten Hendrich.

Sur l'estrade, l'invitée spéciale Vivienne Westwood, icône punk, a décrit ce que signifie "bold" dans sa propre pratique de designer, et a encouragé le public à repousser toujours plus loin les limites établies.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com