Publié le
28 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zalando n'organisera pas de Bread&&Butter en 2019

Publié le
28 nov. 2018

Le Bread&&Butter n’aura pas lieu l’année prochaine. Cette information a été révélée par David Schneider, cofondateur et codirigeant de Zalando, dans une interview au quotidien économique allemand Handelsblatt. Racheté en 2015 par le site d’e-commerce allemand, le Bread & Butter avait été relancé en septembre 2016 passant du salon BtoB, qu'il était depuis ses origines en 2001 jusqu'en 2014, à un rendez-vous BtoC festif autour de marques de mode sur fond d’animations musicales.


Le salon jouait les prolongations en soirée lors de la dernière édition - DR


Pour la dernière édition du salon, le concept avait évolué en étant rebaptisé avec un « & » supplémentaire pour s’appeler Bread&&Butter. Du 31 août au 2 septembre derniers, l’événement avait reçu près de 35 000 visiteurs (contre 30 000 visiteurs l’année précédente) venus assister à des animations organisées par une quarantaine de marques, de mode essentiellement mais aussi de cosmétique et d’automobile dans les allées de l’Arena à Berlin.

Si la grande majorité des responsables de marques exposantes se disaient satisfaits par ces trois jours, l’événement était une grosse machine aux faux airs de festival à la fois lourd à organiser et peut-être trop éloigné du business model et des priorités de Zalando.

Et en 2020 ? Pour David Schneider, cette perspective est lointaine et ne permet de se prononcer sur des projets à cette échéance. Il évoque néanmoins la possibilité d’organiser des événements festifs itinérants avec, à chaque fois, une marque en particulier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com