×
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
13 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Zalando lance sa collaboration avec Not Just A Label

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
13 oct. 2021

Zalando accentue son repositionnement dans le secteur de la jeune création et du luxe. La société berlinoise a annoncé le lancement de sa collaboration avec Not Just A Label (NJAL). 35 marques émergentes, issues de la plateforme consacrée aux "pionniers de la mode contemporaine", rejoignent la gamme de Zalando.


Zalando lance sa collaboration avec Not just a Label, qui présente notamment le travail de Ioana Ciolacu. - Zalando


La collaboration avec NJAL permet à Zalando de représenter et de soutenir des marques et des fondateurs issus d'univers plus variés.

Parmi les nouveaux venus figurent des marques comme Julia Skergeth, Buki Akomolafe, Ioana Ciolacu, Diane Paris, Minoar, David Catalan et Shoedaism, mais aussi Abodi, Buki Akomolafe et Sabato Russo.

Les clients de Zalando trouveront désormais une catégorie dédiée aux marques de NJAL sur la plateforme allemande. L'offre sera divisée en deux pages : "Icônes de demain" — des collections féminines de talents émergents — et "Radical & Unique" — des produits au design particulièrement distinctif.

"Nous redoublons d'efforts dans la catégorie de la mode créateur en améliorant notre sélection de marques, notre offre produits et l'expérience utilisateur. Avec des partenaires comme Not Just A Label, nous souhaitons nous concentrer sur des créateurs et des produits de luxe plus diversifiés et inclusifs, afin d'engager un changement positif auprès de notre clientèle", commente Anaheta Metghalchi von Berenberg, directrice des achats de Zalando Designer.


Une tenue de David Catalan. - Zalando


Stefan Siegel, le fondateur de Not Just A Label, complète : "NJAL offre aux designers une plateforme pour se mettre en relation avec des clients internationaux. Nous les encourageons à produire une mode plus durable et à promouvoir les communautés locales et leur artisanat."

"Nous cherchons en permanence à représenter une mode inclusive. Notre partenariat avec Zalando nous permet de faire connaître des designers émergents avec lesquels nous partageons des valeurs et des objectifs à long terme".

Not Just A Label (NJAL) a été fondé en 2008 comme une vitrine de la mode et du luxe contemporains. La plateforme présente des collections de designers internationaux émergents, et promeut les créateurs qui produisent une mode plus durable et s'engagent en faveur des communautés locales.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com