Par
DPA
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
10 déc. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zalando envisage d'investir la catégorie du linge de maison

Par
DPA
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
10 déc. 2018

La plateforme de mode en ligne Zalando envisage d'élargir son offre au linge de maison, comme les draps et les couvertures. « Il y a du potentiel dans le textile et l'ameublement de maison, même si nous n'avons pas encore élaboré de plan concret », a déclaré David Schneider, cofondateur et membre du conseil d'administration, à la presse allemande.


Zalando


Si rien n'est encore proposé dans ce sens sur le site allemand, la version française de la plateforme de e-commerce propose, elle, déjà une quarantaine de références en textiles de maison pour l'enfant.

Zalando ne s'intéresserait pas seulement à de nouveaux marchés ou à de nouvelles catégories de produits, mais développerait également ses activités avec d'autres revendeurs, « soit de manière traditionnelle via notre programme de partenariat, soit en ouvrant notre infrastructure logistique à encore plus de marques partenaires », explique David Schneider.

Le patron du site de e-commerce est à la fois prudent et optimiste en ce qui concerne l'évolution des affaires de Zalando au dernier trimestre de l'exercice 2018. David Schneider s'attend à ce que les ventes de la collection hiver 2018/19 soient affectées par la douceur des températures de cet automne. Avec des ventes en hausse de 11,7%, la croissance de Zalando au troisième trimestre a été plus faible que par le passé.