Par
AFP
Publié le
25 janv. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zahia, ex-call girl, entre en mode parrainée par Karl Lagerfeld

Par
AFP
Publié le
25 janv. 2012

PARIS, 25 jan 2012 (AFP) - L'ancienne escort-girl Zahia devait faire ses débuts dans la mode, mercredi soir à Paris, en présentant une collection de dessous chics, au Palais de Chaillot.

Soutenue par un fonds d'investissement asiatique qui voit en elle "une créatrice prometteuse et un symbole du 'made in France'", la jeune femme qui fêtera ses 20 ans le 25 février, a reçu le parrainage aussi prestigieux qu'inattendu de Karl Lagerfeld.

Photographe officiel de la première collection Zahia, le couturier affirme que la personnalité de la pulpeuse jeune femme le fascine, jugeant qu'elle incarne "une tradition très française de galanterie".

"Rien chez elle n'est vulgaire. Elle est un peu comme Cécile Aubry dans Manon, de Henri-Georges Clouzot, avec une ligne un peu plus extrême", a confié au Journal du Dimanche Karl Lagerfeld avec cette savoureuse sentence à l'adresse des détracteurs de la jeune femme qui rappellent son sulfureux passé: "Coco Chanel a commencé comment à votre avis ?".

Zahia
Zahia Dehar dans les pages du Vanity Fair sous l'objectif d'Alix Malka. (DR)

Présentée comme "sexy et glamour", "avec des tenues d'intérieur légères et raffinées", la première collection de la jeune femme gardée au secret avant le défilé de mercredi soir, a mobilisé une équipe d'artisans de premier ordre, dont les ateliers Caraco, le corsetier François Tamarin, le brodeur Jean-Pierre Ollier et le plumassier Éric-Charles Donatien, généralement mobilisés pour la Haute Couture et les plus prestigieuses griffes de prêt-à-porter.

Rose et enrubanné, le carton d'invitation annonce un mystérieux défilé "Couture Printemps-Eté 2012" au Palais de Chaillot, prestigieux écrin face à la Tour Eiffel et aux jardins du Trocadéro. De cette collection de pièces uniques découlera une ligne grand public dans quelques mois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.