Publié le
12 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zadig & Voltaire nomme Hélène Jessua à la direction du développement durable

Publié le
12 avr. 2021

Zadig & Voltaire enchaîne les nominations. Après avoir annoncé le recrutement de Romain Diochet à la direction immobilière Europe, la marque de mode parisienne nomme Hélène Jessua en tant que directrice du développement durable. Un poste nouvellement créé. L’objectif? Définir et conduire la stratégie RSE d’une griffe qui a encore peu pris la parole sur ces sujets.


Hélène Jessua - Zadig & Voltaire


Pour cela, la marque aux 330 points de vente s’est entourée d’une spécialiste de la thématique développement durable, qui était depuis 2017 consultante en RSE auprès des entreprises, après avoir été durant trois ans directrice stratégie économie circulaire et communication de Re_Fashion (ex-Eco TLC). Auparavant, elle a œuvré chez Redcats (ex-Kering) de 2011 à 2014, en tant que directrice développement durable groupe. La carrière de cette femme de 46 ans avait débuté en 2001 chez Carrefour, au sein de la direction développement durable d’un groupe où elle va évoluer une décennie, "assistant au développement de la prise en considération des enjeux de développement durable par les grandes entreprises".
 
Le patron de la griffe née en 1997, Rémy Baume, estime qu’il s’agit "d’une chance" pour Zadig & Voltaire, qui revendique une étiquette luxe contemporain, "d’accueillir une spécialiste aussi expérimentée qu’Hélène. Sa maîtrise des enjeux environnementaux et sociaux dans la chaine d’approvisionnement, sa vision à 360° des problématiques soulevées par l’évolution des modes de consommation et sa culture internationale vont nous permettre d’écrire un nouveau chapitre ambitieux pour la marque et d’inscrire plus encore les savoir-faire de Zadig & Voltaire dans les enjeux de notre époque."

L’un de ses axes de travail sera le déploiement du plan VoltAIRe, qui doit contribuer "à préserver la qualité de l’air et lutter contre le changement climatique, depuis le choix des matières premières utilisées pour la fabrication de ses collections, jusqu’à la conception de ses boutiques". Une dimension responsable s’inscrivant dans le plan d’expansion global de la marque, qui identifie la Chine comme son prochain marché d’avenir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com