Publié le
11 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Z Zegna révèle son âme sportive au Pitti Uomo

Publié le
11 janv. 2017

Z Zegna, la ligne jeune d’Ermenegildo Zegna, fait son come-back au salon masculin Pitti Uomo à Florence pour dévoiler sa nouvelle identité avec un style subtilement rétro projeté vers le futur, où les racines sartoriales se fondent avec une touche activewear très présente dans toute la collection.

La nouvelle collection Z Zegna - dr


Ce retour dans un grand stand au sein de la Fortezza da Basso, qui abrite le salon, où le groupe italien de menswear de luxe a grandi avant de venir défiler à Milan, a offert un aperçu du travail d’Alessandro Sartori, qui revient cette saison chez Zegna, où il a été le directeur artistique justement de la ligne Z Zegna avant de passer chez Berluti.

Ses missions ont désormais été élargies à toutes les marques et les lignes Zegna et pour toutes les fonctions créatives. En attendant de dévoiler son premier défilé Ermenegildo Zegna, ce vendredi, en ouverture de la Fashion Week de Milan, le designer, présent sur le stand mardi à Florence, n’a pas voulu évoquer son travail sur Z Zegna.

Sur cette ligne jeune, Alessandro Sartori est épaulé par Murray Scallon, styliste irlandais, présent depuis 15 ans dans le groupe, où il s’occupait auparavant de Zegna Sport, qui a été incorporé en 2014 dans Z Zegna.

Pour cette collection, le créateur s’est inspiré du ski et du monde alpin, en particulier de la station de ski Bielmonte, où la famille Zegna dispose de structures hôtelières et a organisé une compétition de ski en 1977.

Le résultat ? Une garde-robe élégante, s’inspirant d’un projet d’habillement de ski lancé par Zegna dans les années 1970 avec passe-montagnes, chaussures de montagne, pantalons en tweed ou à bande latérale, gros gants de laine, pull-overs de ski, vestes et blousons imperméables, le tout dans des tissus technologiques et hyper performants, tel le Techmerino.

Z Zegna représente 15 % des ventes totales du groupe. Elle est vendue notamment en Asie, où elle compte quelques boutiques monomarques sous ce nom, mais aussi en Europe et aux Etats-Unis. Avec cette nouvelle collection, la gamme de prix a été élargie, allant d’une catégorie de produits commercialisés entre 700 et 1 000 euros à d’autres situés entre 1 000 et 2 000 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com