Publié le
2 oct. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Yves Salomon consacre une boutique à sa ligne Army

Publié le
2 oct. 2019

La diversification d’Yves Salomon, amorcée il y a quelques années, porte ses fruits. L’historique griffe française spécialisée dans la fourrure a décidé de consacrer une boutique à sa ligne urbaine et d'outerwear de luxe Army, s'adressant à l'homme et la femme, qui représente désormais 50 % de ses ventes.
 

La nouvelle boutique YS Army - DR


Le célèbre fourreur, qui possède trois boutiques dans la capitale, a donc réorganisé son offre en faisant confluer les collections Army de ses trois boutiques parisiennes dans une seule d’entre elles. Celle située au 245 de la rue Saint-Honoré, qui a été totalement rénovée pour l’occasion, tandis que les adresses du 36, rue du Faubourg Saint-Honoré et du 40, avenue Montaigne proposeront les autres lignes de la marque.
 
Lancée il y a dix ans, la ligne Army, qui allie performance technique et matières luxueuses, s’est notamment étoffée avec, au-delà des parkas, différents modèles de coupe-vent et doudounes, ainsi que du prêt-à-porter avec des robes et des pantalons treillis ou cargo. Va s’ajouter à l’offre l’été prochain une gamme d’imperméables.

Pour donner une identité précise à ce magasin Army, Yves Salomon a fait appel à l'architecte Bernard Dubois, qui a travaillé sur la longueur de l’espace en exacerbant sa perspective par une série de partitions. « Ces formes en porte-à-faux se rejoignent sans se toucher, augmentant l'effet dramatique de la perspective, elle-même accentuée par le miroir au fond de la boutique », explique la griffe dans un communiqué. Le tout dans une tonalité automnale. Un concept qui devrait être décliné dans d’autres boutiques ainsi que dans des shops-in-shop en grands magasins.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com