Publié le
10 déc. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Yves Rocher inaugure son flagship parisien

Publié le
10 déc. 2009

C’est au 102, avenue des Champs-Elysées que l’Atelier de la Cosmétique Végétale d’Yves Rocher a ouvert ses portes. En lieu et place de l’ancien magasin, le nouveau concept impose la nouvelle image de la marque qui a fêté cette année ses 50 ans.

Yves Rocher
L’Atelier de la Cosmétique Végétale Yves Rocher au 102, avenue des Champs-Elysées

"Yves Rocher poursuit avec détermination son renouveau, explique en préambule Stéphane Bianchi, DG de la marque Yves Rocher. Notre objectif n’est pas d’inventer une nouvelle marque mais d'en révéler toute sa richesse".

Dévoilé en 2008, le concept boutique l’Atelier de la Cosmétique Végétale souligne la volonté de la marque de cosmétiques de poursuivre son engagement envers le végétal et la nature, 50 ans après sa création. Depuis, elle a ouvert 226 autres Ateliers de la Cosmétique Végétale sur les 1 600 magasins qu’elle compte dans le monde (dont 550 en France).

Yves Rocher
Premier étage de l’Atelier de la Cosmétique Végétale des Champs-Elysées

Aujourd’hui c’est l’emplacement phare des Champs-Elysées qui vit aux nouvelles couleurs Yves Rocher. Très lumineux, l’espace de 140 m2 est dévoilé par une large façade vitrée. Les matériaux employés privilégient un esprit brut et naturel (bois, grès, verre).

Une fois pénétré dans l’espace, place face à l’entrée aux senteurs parfumées et aux gammes d’hygiène gourmandes. De l’autre côté, tous les parfums sont là, présentés dans une mise en scène qui valorise le flacon et fait découvrir la senteur. Suit la Serre Végétale avec la caisse et l’escalier qui mène à l’étage. Là se trouve le meuble à maquillage et ses 350 références et l’Atelier maquillage mais aussi les soins du corps, du visage, des cheveux et les produits solaires.

Calculer son empreinte écologique

Enfin, Yves Rocher travaille de plus en plus au cycle de vie de ses produits. Pour cette raison, il effectue chaque année un bilan environnemental qui lui permet de s’engager sur les principaux impacts environnementaux de ses points de vente.

Yves Rocher
L'Atelier de la Cosmétique Végétale comporte un mur de 7 m de haut illustré de coquelicots

Aujourd’hui, la marque agit sur sa consommation de papier (l’Atelier de la Cosmétique Végétale réduit de 30 % les imprimés), sur l’énergie (choix de matériels moins consommateurs d’énergie), et sur les Champs-Elysées, de nouvelles initiatives ont été instaurées. Au menu: peinture sans COV, mobilier en bois issu de forêts gérées durablement, éclairage composé d’équipement de type iodure et de leds, produits de nettoyage écologiques, conseillères habillées en coton bio.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com