Publié le
11 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ysé prévoit six ouvertures de magasins en France cette année

Publié le
11 mai 2023

Une année ponctuée d'ouvertures. Début février, la marque Ysé créée il y a douze ans par Clara Blocman et ​Bérengère Lehembre inaugurait sa septième boutique dans la cité phocéenne, à deux pas du Vieux-Port. La griffe de lingerie raffinée - qui fait partie du groupe Etam - annonce six nouvelles boutiques dès cet été.


Murs terracotta, table en bois clair et bouquets fleuris, Ysé ouvre six boutiques à l'atmosphère chaleureuse - Ysé


En 2023, Ysé double sa présence retail dans l'Hexagone. Une exploration de l'expérience physique débutée en 2015 avec un premier écrin situé rue Vieille-du-Temple dans le Marais parisien (IIIe arrondissement)

Pour son expansion sur le marché français, la DNVB mise sur la capitale où elle possède déjà trois adresses en propre, un corner au Bon Marché, le grand magasin de la rive gauche, et un autre aux Galeries Lafayette Haussmann. Au programme: trois boutiques supplémentaires qui seront situées rue de Charonne, rue des Abbesses et rue Montmartre. Des espaces d'une superficie oscillant entre 48 et 62 mètres carrés et dont l'ouverture est prévue dès juillet.

Des cocons à l'atmosphère intimiste



Après Paris, direction sa proche banlieue. En septembre, Ysé ouvrira une boutique à Vincennes, avenue du Château.

Culottes bordées de froufrous, "ligne privée" à l'allure résolument sensuelle, triangle en dentelle vert sauge, bikinis pour l'été prochain imaginés en collab' avec la marque de mode Sézane..., la griffe pilotée par Clara Blocman installe ses dessous chics et ses maillots de bain à l'esthétique rétro onirique dans deux métropoles françaises où elle réalise de bons chiffres, à Nantes (rue Crébillon) et à Lille (rue des Chats-Bossus). 


Cap sur l'international en 2024, Ysé va ouvrir deux nouvelles adresses à Londres et à Bruxelles - Ysé


Véritable reflet de l'ADN de la griffe, ces six nouveaux cocons à l'atmosphère intimiste et accueillante sont imaginés avec les cabinets d'architecture d'intérieur Studio Farniente et Orsini Daventure. Les précédentes boutiques ont quant à elles été rénovées par le studio Saint Lazare pour accompagner la nouvelle identité de marque, plus libre et plus mature, dévoilée par Ysé en début d'année.

"Le parcours client se complète et s’enrichit entre le physique et le digital, sourit l'entrepreneure diplômée d'HEC, Clara Blocman. C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité, en 2023, accélérer notre développement omnicanal en ouvrant de nouvelles boutiques." 

En 2024, cap sur l'international. La marque, qui avance avoir doublé son chiffre d'affaires (non communiqué, ndlr) depuis le rapprochement avec le groupe Etam il y a cinq ans et surfer sur une croissance de 40%, glisse ouvrir des futures boutiques estampillées Ysé à Londres et Bruxelles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com