Publié le
28 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Yoxeone, l'esprit rock made in La Courneuve, va ouvrir un pop-up dans le Marais

Publié le
28 mai 2019

De Sarcelles à un pop-up store dans le Marais, en passant La Courneuve, il y a quelques pas que Selim Gouaned n’a peut-être même pas osé imaginer. Et pourtant, son label va enfin pouvoir être présenté du 17 au 23 juin au 82 rue de Turenne, dans le Marais, à Paris.


Comme un nombre croissant de jeunes griffes, Yoxeone ne suit pas une saisonnalité classique - DR


Son histoire commence avec une série de tee-shirts réalisés en hommage à un ami décédé au début des années 2000. Selim Gouaned crée alors Yoxeone sous le parrainage d’un certain Mohamed Dia, originaire comme lui de Sarcelles. Ce dernier lui présente les responsables d’Adventure Land qui vont lui permettre de produire une ligne de tee-shirts et de sweats. Mais l’expérience tourne court alors que Selim Gouaned connaît des démêlés avec la justice.

En 2015, Yoxeone reprend. Le Sarcellois a entre-temps croisé la route du couturier franco-macédonien Izet Curi, ancien collaborateur de Thierry Mugler et d’Azzedine Alaïa. Touché par la motivation du jeune homme, le couturier a formé Selim Gouaned aux rudiments du métier de styliste-modéliste.

Il l’aide encore aujourd’hui à concevoir ses collections dans son atelier de La Courneuve. Son style s’inspire d’un univers entre rock'n’roll et bikers, tandis que sa ligne YXE s'avère plus casual urbaine. Ses matières de prédilection sont le cuir, le galuchat et le denim.

Pour le moment, la marque Yoxeone n’est distribuée que sur son e-shop, mais elle devrait étendre sa diffusion dès l’automne-hiver prochain. Elle a en effet trouvé un distributeur pour la France, le Royaume-Uni et l’Asie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com