Publié le
25 juil. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Yoox s’allie au Chinois WeChat

Publié le
25 juil. 2014

Yoox Group conclut un nouvel accord stratégique. Le site de vente de mode en ligne s’est allié à WeChat, l'application de messagerie instantanée du groupe chinois Tencent Technology Company, devenue en quelques années le plus grand concurrent de WhatsApp, dans le but de lancer "un innovant partenariat global alliant réseaux sociaux, smartphone et e-commerce", annonce dans un communiqué le groupe italien piloté par Federico Marchetti.

L’application ‘Shake Your Style’ de Yoox.com sur WeChat


"En s’appuyant sur l'expertise dans le commerce en ligne et dans la communication Internet à travers les réseaux sociaux, cette nouvelle collaboration va révolutionner l'expérience de shopping online", promet Yoox.

Le partenariat démarre avec le lancement du compte officiel de yoox.com sur WeChat aux États-Unis et en Italie, ainsi que par la remise à jour du compte déjà existant en Chine.

Le groupe de Bologne "offrira à ses clients une expérience intégrée à 360 degrés entre shopping, réseaux sociaux et téléphonie mobile", qui sera bientôt disponible aussi bien pour les boutiques virtuelles monomarques gérées par Yoox que pour le compte d'une trentaine de marques, indique ce dernier.

Les clients du site de mode et les fans de WeChat pourront bénéficier de différents services. Ils pourront, par exemple, discuter en temps réel avec le service clients ou consulter un styliste personnel. Des contenus dédiés leur permettront également d'assister à des événements spéciaux avec des célébrités et des leaders d’opinion du Web.

A travers "Shake Your Style", une innovante application développée par le groupe italien, les utilisateurs du compte yoox.com sur WeChat pourront suggérer de nouveaux looks à leurs amis en secouant tout simplement leur smartphone et découvrir de nouveaux styles qu’ils pourront partager avec leurs propres contacts sur les médias sociaux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Médias