Publié le
22 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

YNAP confie le Moyen-Orient à Celine Lefebvre

Publié le
22 mai 2023

YNAP se dote d'une dirigeante de grande expérience au Moyen-Orient. Le groupe de vente de prêt-à-porter en ligne Yoox Net-A-Porter, détenu par le groupe de luxe Richemont, qui a cédé l’été dernier près de la moitié de ses actions à la plateforme Farfetch, annonce la nomination, à compter du 23 mai, de Celine Lefebvre en tant que directrice générale (general manager) de cette région à fort potentiel.

Celine Lefebvre - YNAP

 
"Le Moyen-Orient est une région dynamique et à forte croissance, qui représente pour nous une grande opportunité de développer et affiner notre offre de services et de produits à la clientèle locale", déclare dans un communiqué Alison Loehnis, PDG par intérim d’YNAP. Le groupe est présent dans ce marché depuis fin 2016 à travers une joint-venture, dont il détient 60%, créée avec Symphony Investments, le fonds d’investissement familial de Dubaï de l’homme d’affaires émirati Mohamed Alabbar, entré lui aussi dans le capital d’YNAP l’an dernier, à hauteur de 3,2%.
 
L’arrivée de Celine Lefebvre au sein de la plateforme est saluée par Alison Loehnis. Cette dernière se réjouit d’accueillir "une dirigeante accomplie", qui "grâce à sa vaste expérience internationale et à sa profonde connaissance du marché du luxe, est idéalement placée pour faire avancer notre stratégie commerciale et nos ambitieux plans de croissance".

C’est une manager expérimentée qu’YNAP a, en effet, recrutée pour ce poste, puisqu’elle affiche plus de vingt ans dans le luxe, la vente, le marketing et le développement de business dans ce secteur. "Dans son nouveau rôle, elle sera responsable de l’optimisation de l’expérience client et de l’approfondissement de la localisation en adaptant au mieux l’offre de produits à la clientèle locale", précise l’entreprise.
 
Celine Lefebvre a débuté sa carrière à Londres chez Dunhill en 1997 en tant que responsable du développement commercial, puis comme chef de produits. Elle a ensuite occupé des postes à responsabilité dans l’historique maison de luxe anglaise Asprey, de 2002 à 2006, puis jusqu’en 2009 au sein du groupe Kering. En 2010, elle rejoint le groupe Chalhoub, principal distributeur de marques de luxe au Moyen-Orient, avec qui elle travaille pendant neuf ans occupant différents postes de direction, du marketing au développement du business numérique.
 
Après la pandémie, la manager française se transfère en Australie, où elle prend la direction des ventes internationales de la marque de produits de beauté Vida Glow, avant de fonder en 2022 sa propre entreprise de conseil, Nomad Lux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com