Publié le
29 avr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Yema : soixante ans et un modèle anniversaire

Publié le
29 avr. 2008

Yema fête ses soixante ans d’existence. Et pour célébrer dignement ces longues années de créations haut de gamme, la maison horlogère française dévoile son modèle anniversaire : la Master Elements. Une édition limitée à seulement soixante exemplaires.


Yema Master Elements

Résultat de deux ans de recherches, la Master Elements va faire le bonheur des adeptes d’horlogerie. Sous ses 48 mm de diamètre, le modèle n’intègre pas moins de quatre lunettes. « Une première mondiale », souligne ses créateurs. « Carrément sportive », la montre abrite également un calibre Valjoux 7750, un mouvement chronographe à remontage automatique très prisé pour sa fiabilité. Une fiabilité grâce à laquelle Yema veut faire des possesseurs de la Master Elements les maîtres de l’air, de la terre et de la mer.

Sur terre, ce modèle singulier propose ainsi une échelle tachymétrique, graduée de 400 à 60 km, pour évaluer la vitesse moyenne sur une distance donnée. Dans les airs, la montre se rend indispensable grâce à une règle de calcul de navigation regroupée sur deux lunettes en acier, permettant de calculer temps de vol, consommation de carburant et surtout altitude idéale. Quant aux plongées sous-marines, elles se font sans risque avec un boîtier étanche jusqu’à 300 mètres de profondeur, des aiguilles couvertes de Superluminova assurant une lecture optimale, et une lunette réglable indiquant le temps de plongée.

Mêlant acier, fibre de carbone et saphirs, les soixante exemplaires de cette Master Eléments sont proposés chez les horlogers-bijoutiers ainsi qu’en grands magasins. Les passionnés devront compter 3 950 euros dans sa version automatique, ou 495 euros dans sa déclinaison quartz.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com