Publié le
28 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Yaya va ouvrir sa première boutique française à Arcachon

Publié le
28 janv. 2016

Le concept retail mode et maison de Yaya commence à s'exporter hors des Pays-Bas. La griffe féminine, qui s'appuie sur un réseau de 2 000 revendeurs multimarques dans le monde, a ouvert il y a quelques années trois concept stores dans son pays, qu'elle s'apprête à dupliquer aujourd'hui en France et en Belgique, avant l'Allemagne prochainement.


Printemps-été 2016 - Yaya.


Si elle ne se développe pas en propre, la stratégie de Yaya est de confier ces ouvertures à ses agents locaux. C'est ce qui va se produire en France, ce qui explique que la marque ouvre en régions, et non à Paris. Yaya ne ciblait en aucun cas prioritairement la capitale, de la même manière qu'elle ne cherche pas des emplacements sur les artères les plus commerçantes, mais plutôt « des nouveaux lieux de shopping en périphérie, qui correspondent à une nouvelle manière de faire des achats », explique Patrick Draijer, cofondateur et dirigeant de la marque.

La première boutique française de Yaya sera donc ouverte à Arcachon en avril, en partenariat avec Frédéric Picciolli, son agent dans le Sud-Ouest. Située au 46 avenue Lamartine, dans un nouvel ensemble de commerces et d'habitations, la surface de 120 mètres carrés accueillera les collections mode, mais aussi déco et mobilier de la marque. La particularité du concept retail de Yaya étant en effet de proposer un univers complet et une expérience lifestyle.

Le même agent travaille déjà à d'autres ouvertures potentielles, à Albi et Toulouse, tandis que son confrère lyonnais étudierait également cette possibilité. En France, ce sont 300 revendeurs qui proposent aujourd'hui Yaya dans leur assortiment.

Des projets d'ouvertures sont également lancés sur le marché allemand, mais c'est en Belgique qu'ils sont les plus avancés : un concept store ouvrira ainsi en mars à Knokke, confirmant l'appétence de Yaya pour le bord de mer et son atmosphère décontractée. Présente sur presque tous les continents, la marque milieu de gamme réalise désormais un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com