Publié le
25 juin 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

WSN Développement : Sophie Guyot arrête la commercialisation de Fame

Publié le
25 juin 2020

Alors que le salon parisien Who's Next prépare son édition de septembre, Sophie Guyot annonce ce jeudi 25 juin sa décision d’arrêter la commercialisation du concept Fame, dédié au prêt-à-porter féminin. Figure liée à l’univers mode et créateur, Sophie Guyot a cofondé Fame en 2001 et est associée à 33% sur le concept aux côtés de Xavier Clergerie et Bertrand Foache. « C’est un choix qui a été difficile à faire, mais à la suite de divergences de points de vue avec WSN Développement qui avait commencé bien avant la crise du Covid, je n’étais plus en mesure d’exécuter mon contrat », confie-t-elle.


Sophie Guyot, cofondatrice du Fame.

 
Locomotive du salon Who’s Next, Fame réunit chaque saison entre 200 et 250 marques parmi lesquelles plusieurs incontournables du prêt-à-porter féminin français. « C’est un univers qui a toujours très bien fonctionné depuis ses débuts, poursuit Sophie Guyot. Nous avons contribué à lancer notamment Ba&sh, Manoush, Iro, Laurence Doligé … Nous sommes très fiers d’avoir vu grandir leur succès et ça prouve que nous avons bien fait notre travail ! »
 
Alors que la commercialisation de Fame a déjà débuté, la question se pose de la continuité de Fame. Sophie Guyot met fin à son contrat et arrête la sélection des marques, l’animation et la commercialisation de cet espace du salon.


Vue du salon Who's Next septembre 2018 - Benjamin Guenault.

 
Du côté de WSN Développement, Frédéric Maus préfère penser au rendez-vous de septembre qui se veut un signal fort pour la profession mise à mal par la pandémie de Covid-19. « No comment, déclare le directeur général. Notre devoir est de maintenir un événement qui est primordial au moment de la rentrée. Au-delà de notre industrie, nous voulons agrégé le positif et appuyer sur le bouton “Re-start“ . Notre raison d’être c’est le relationnel. Nous avons démarré les pré-enregistrements hier et proposons par ailleurs la gratuité de Whos’ Next aux acheteurs. A nous d’envoyer un signal de reprise et de tenir bon ! »
 
Alors que de nombreux salons ont jeté l’éponge ou misent sur le digital, Who’s Next sera sur le pont du 4 au 7 septembre 2020 avec à ses côtés les rendez-vous Impact et Traffic, aux cotés du salon Riviera dédié au balnéaire également présent Porte de Versailles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com