Woolrich fait évoluer son identité visuelle

Changement d’image pour Woolrich. La marque originaire de Pennsylvanie, fondée en 1830 et propriété du groupe luxembourgeois L-Gam depuis septembre dernier, a revu son identité visuelle avec l’aide du studio de design britannique Pentagram. Pour la première fois, les pièces de la collection automne-hiver 2019/20 seront frappées d’un logo, présent sur les étiquettes, mais aussi sur les vêtements.
 
Le nouveau logo reprend l'emblématique "Buffalo Check" de la maison - Woolrich

Ce nouveau sigle est composé de la mention « Est. 1830 » (pour « Etabli en 1830 ») encadrant un carré, lui-même composé de quatre petits carrés (un plein, deux hachurés et un vide). L’idée : reprendre l'imprimé historique de la marque, les carreaux Buffalo Check originellement pensés en rouge et noir. Un motif imaginé en 1850 pour être apposé sur les chemises en laine de la griffe et qui permet aujourd’hui à Woolrich de symboliser « l’équilibre délicat entre son héritage, son expertise et sa vision dynamique ».
 
En mai dernier, Woolrich a changé de président directeur-général. C’est l’Italien Stefano Saccone qui a endossé le rôle, prenant la suite de Paolo Corinaldesi. La marque, qui propose deux lignes différentes, Woolrich John Rich & Bors et la toute nouvelle Woolrich Outdoor conçue par son partenaire japonais Goldwin, dispose de 32 magasins à l'enseigne et d’une présence dans 45 pays grâce à ses différents points de vente. Pour l’automne-hiver 2019/20, la marque a notamment collaboré pour la troisième fois consécutive avec le studio de design de Jeff Griffin autour d’une collection écoresponsable (réduction de l’utilisation de l’eau, pas de teinture…).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER