Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
27 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Woolrich étend sa présence en Europe et s'implante en Chine

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
27 oct. 2021

La marque américaine de vêtements outdoor haut de gamme Woolrich renforce sa présence en Europe et pose un pied pour la première fois en Chine.


Woolrich au Bon Marché à Paris. - Woolrich


Après avoir introduit sa marque sur le marché japonais il y a plusieurs années, Woolrich fait son entrée dans l'empire du Milieu. La marque s'est associée au grand magasin de luxe Galeries Lafayette Beijing pour présenter ses collections de l'automne 2021, avec trois corners saisonniers: deux espaces de 50 mètres carrés et un pop-up dans l'atrium du magasin.

Dans chacun de ces trois espaces, le message de la marque,"Empowering life in the elements", s'incarne dans l'utilisation de bois massif, de rampes en aluminium, de verre incurvé réfléchissant et d'arbres reconstitués avec des feuilles d'automne et des branches couvertes de neige. Juste à côté, des tapis douillets arborent le logo en forme de mouton de la marque. 

Dans le cadre de ses plans d'expansion en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, la marque a également annoncé l'inauguration de 30 nouveaux emplacements, notamment dans des grands magasins de premier plan comme Le Bon Marché à Paris, Loden-Frey à Munich, Jelmoli à Zurich, Tsum à Moscou et La Rinascente à Milan et Rome.

La marque Woolrich est détenue par Woolrich International, une entreprise née en 2016 de la fusion de Woolrich Inc. et de Woolrich Europe. En 2018, le fonds d'investissement L-Gam est devenu l'actionnaire majoritaire du groupe. 

Dernièrement, Woolrich a ouvert un flagship à Séoul, après avoir inauguré un magasin à Osaka, au Japon, en collaboration avec son actionnaire japonais Goldwin. Les collections de la marque sont actuellement distribuées dans 37 flagships à travers le monde. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com