×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
25 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Woolmark Prize nomme ses finalistes, dont Ahluwalia et Peter Do

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
25 nov. 2021

The Woolmark Company vient de publier la liste des finalistes de l’International Woolmark Prize 2022. Sept créateurs parmi les talents émergents les plus en vue du moment sont en lice.


The Woolmark Company


Les sept élus sont Ahluwalia et Saul Nash (Royaume-Uni), Peter Do (États-Unis), Egonlab (France), Mmusomaxwell (Afrique du Sud), Rui (Chine) et Jordan Dalah (Australie).

L’entreprise affirme avoir reçu "des centaines de candidatures", qui ont été épluchées au courant de l’été par un jury de professionnels du secteur et par The Woolmark Company.

John Roberts, le PDG de la société, explique: "Au fur et à mesure que notre concours continue d’évoluer, nous voulons soutenir des designers qui ont une vision à long terme, en valorisant le potentiel d’innovation, l’adaptabilité et les performances environnementales de la laine mérinos en l’utilisant comme base de nouvelles technologies pour répondre aux besoins précis des consommateurs de demain".

Cette année, le thème du programme est "Play" (jouer) et se veut une "véritable ode au design avant-gardiste et à l’innovation". Les finalistes sont invités à "expérimenter avec les tissus, les designs et les modèles d’activité pour encourager le changement et l’innovation pour un avenir plus radieux".

Chacun des finalistes va recevoir une bourse de 60.000 dollars australiens (38.500 euros) pour le développement d’une collection en laine mérinos et sera accompagné par l’équipe de formation et de tutorat du programme, The Innovation Academy.

Les candidats pourront profiter des conseils avisés de grands noms du secteur, dont la chef de marque de Farfetch, Holli Rogers.

Les finalistes devront présenter une collection en laine mérinos pour l’automne-hiver 2022, "en soulignant la transparence de leur chaîne d’approvisionnement. Aux côtés de notre partenaire Common Objective, ils devront fournir une feuille de route environnementale".

Le jury chargé de sélectionner les vainqueurs rendra son verdict au printemps prochain. Ensuite, l’un des finalistes remportera la récompense principale, assortie d’un prix de 200.000 dollars australiens (128.500 euros), destiné à être investi dans le développement de son activité. Le "Karl Lagerfeld Award for Innovation" sera décerné à un autre finaliste, accompagné d’une bourse de 100.000 dollars australiens (64.250 euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com