Publié le
6 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Woolmark et Lenzing unis dans la conquête du luxe

Publié le
6 avr. 2016

Le spécialiste autrichien des fibres cellulosiques Lenzing et la référence australienne de la laine mérinos concentrent actuellement leurs efforts sur le knitwear afin de faire du mix Tencel-Merino une référence pour le marché du haut de gamme d’ici à 2020.

Tencel®/Merino


Cette « combinaison de la performance et de luxe » a été largement mise en avant à l’occasion des salons textiles de ce début d’année. En résulte aujourd’hui une offre devant procurer une laine offrant une meilleure gestion de l’humidité sans venir contrarier le toucher spécifique de la laine mérinos.

« Le mélange est principalement utilisé sur le segment de l’active wear », pointe le directeur commercial de Lenzing, Robert van de Kerkhof. « Par conséquent, pour cette nouvelle saison, nos activités se concentreront sur ​​les matériaux tissés. Notre objectif est de cibler ce segment avec des tissus de haute qualité pour costumes, des vêtements et des chemises formelles. Nous travaillons avec des mélanges de laine dans un segment haut de gamme avec de fortes marges, et nous sommes intéressés à l’idée d’élargir cette activité. »

Ce partenariat est l’occasion pour Tencel de renforcer son activité haut de gamme, tandis que Woolmark y trouve l’opportunité d’adapter davantage son offre aux saisons estivales. Le mélange serait déjà « particulièrement populaire » parmi les clients d’Europe et des Etats-Unis, selon Lenzing, qui pointe que les cibles produits premières de la collaboration sont désormais les mailles circulaires et rectilignes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com