Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
28 mars 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Women’Secret mise gros sur la Russie

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
28 mars 2019

La marque de lingerie et de vêtements d’intérieur met le cap sur l’étranger et ne ménage pas ses efforts pour conquérir la Russie. Le marché russe a concentré toutes ses dernières ouvertures et ses derniers lancements, notamment celui d’une plateforme de vente en ligne en février dernier. Le pays restera le principal objectif de la marque espagnole en 2019.


Nouvelle boutique Women’Secret à Moscou - Grupo Tendam


En plus de cette nouvelle boutique en ligne, Women’Secret a ouvert une boutique physique d’importance stratégique à Moscou : un espace de 174 mètres carrés au sein du centre commercial Okhotny Ryad, à proximité de la Place Rouge. La marque du groupe madrilène Tendam (ex-Cortefiel) consolide son réseau de distribution dans le pays : elle compte 22 adresses dans la capitale pour un total de 60 magasins au niveau national. Women’Secret entend poursuivre sur sa lancée avec dix nouvelles ouvertures en Russie en 2019, selon les informations données par la marque à FashionNetwork.com.

Mais la Russie ne sera pas le seul terrain de jeu de l'enseigne de lingerie ces prochains mois. Les Balkans font également partie des territoires ciblés par la marque, qui veut ouvrir cinq boutiques en Serbie, Croatie et Bosnie avant la fin de l’été. Outre-Atlantique, Women’Secret va inaugurer deux nouvelles boutiques au Mexique, où elle possède déjà un point de vente au sein du grand magasin Palacio del Hierro de Mexico et une quinzaine d’autres dans la capitale. Au cours des derniers mois, la marque espagnole a aussi fait son entrée en Autriche et en Géorgie et se voit bien partir à la conquête de pays tels que l’Ukraine, le Maroc, le Ghana ou Chypre.

Ces ouvertures s’inscrivent dans le cadre de la stratégie d’expansion initiée par la firme en 2017 et immédiatement suivie d’implantations en Inde et à Cuba. Fondée en 1993, l’enseigne est présente dans 72 pays à travers un réseau de 746 points de vente. Women’Secret fait partie du groupe de distribution espagnol Tendam, qui possède aussi les marques Cortefiel, Pedro del Hierro, Springfield et Fifty. Au cours des neuf premiers mois de 2018, le groupe a effectué un chiffre d’affaires de 801,7 millions d’euros avec des ventes en ligne en hausse de 26,4 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com