Publié le
22 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wolverine Worldwide s'apprête à céder certaines de ses marques

Publié le
22 déc. 2016

Confronté à un recul des ventes de la plupart de ses marques, Wolverine Worldwide a mis en place une série d’initiatives, via une plateforme stratégique baptisée par son PDG "Wolverine Way Forward", afin d'améliorer sa rentabilité et de refinancer sa dette. Parmi les mesures entreprises ou envisagées, la fermetures de boutiques et la cession de certains labels du groupe américain.


Wolverine Worldwide envisage de se séparer de certaines de ses marques Sebago

Blake W. Krueger, le PDG, annonce d'ores et déjà la cession de la griffe pour enfant Robeez et fait part d'une volonté plus large de revoir son portefeuille de marques : "Une étude a été réalisée cet automne afin de nous permettre de nous focaliser sur les meilleures opportunités. Différentes alternatives stratégiques sont à l’étude pour plusieurs marques, dont la cession."

Pour cette mission, le groupe a mandaté la banque d'investissement Harris Williams & Co et devrait annoncer ses plans de cessions ou de modification d’activité au premier trimestre 2017. La question de la concurrence entre Sperry et Sebago sur le marché de la chaussure bateau pourrait resurgir à cette occasion.

Parallèlement à ces mesures, le groupe précise l’ouverture en janvier prochain de son nouveau centre de recherches de 1 400 mètres carrés, dans lequel vont être analysées les habitudes et attentes des consommateurs et où sera installée son équipe de développement produits.

A l’horizon fin 2017, Wolverine Worldwide entend également vouloir diversifier son approvisionnement, avec de nouveaux partenaires hors de Chine, et gagner en rapidité de livraison aux Etats-Unis,  via l'installation d'un nouveau centre logistique sur la côte ouest américaine.

Grâce à ces diverses initiatives, Wolverine Worldwide vise les 12 % de marge opérationnelle en 2018. Le groupe spécialiste de la chaussure est aujourd'hui propriétaire de Merrell, Sperry, Hush Puppies, Saucony, Wolverine, Keds, Stride Rite, Sebago, Chaco, Bates, Hytest et Soft Style, et possède les licences monde de Cat et Harley-Davidson

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com