Publié le
11 juil. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wolverine Worldwide: montée en puissance du segment Lifestyle

Publié le
11 juil. 2013

Comme au premier trimestre 2013, le groupe Wolverine connaît une croissance impressionnante de chiffre d’affaires, liée à l’intégration des marques du groupe PLG. Avec l’apport de Sperry Top-Sider, Keds, Saucony et Stride Rite, le groupe enregistre une hausse de chiffre d’affaires de 88% à 457 millions d’euros (588 millions de dollars US) sur le deuxième trimestre par rapport à la même période un an plus tôt.

Keds avec ses modèles Taylor Swift, comme Saucony ou Sperry Top-Sider, a tiré l'activité du groupe


Si l’on regarde son activité pro forma (intégrant la comparaison par rapport à l’activité de toutes les marques un an plus tôt), celle-ci est de plus de 5%. Le groupe relève surtout de belles performances chez Sperry, Harley Davidson, Saucony et Keds. Ainsi, alors que ses activités Performance et Heritage sont respectivement en retrait de 5 et 1%, le Lifestyle porte la croissance avec une poussée de 20%. Le segment Lifestyle atteint 199 millions, Performance 156 millions et Heritage 86 millions d'euros. Les activités restantes engrangent 18 millions d’euros.

Mais l’intégration de ces nouvelles marques, malgré une marge brute maîtrisée, entraîne une chute de la rentabilité du groupe. Son résultat opérationnel passe de 18 à 29 millions d’euros mais sa marge opérationnelle chute de 7,3 à 6,3%. Son résultat net passe, lui, de près de 16 millions à 14 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com