Publié le
16 avr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wolverine Worldwide: l’intégration des marques de PLG pénalise la rentabilité

Publié le
16 avr. 2013

Il s'agit d'une hausse des plus flatteuses. Au premier trimestre 2013, clos le 23 mars 2013, le groupe Wolverine Worldwide enregistre une hausse de chiffre d’affaires de 100% par rapport à la même période un an plus tôt, à 492 millions d’euros (646 millions de dollars US).

Visuel Merrel.


Cette progression impressionnante est cependant à relativiser. Celle-ci est liée à l’acquisition des marques de Performance-Lifestyle Group (Sperry Top-Sider, Saucony, Stride Rite et Keds). A périmètre comparable (pro-forma), le groupe enregistre également une croissance de plus de 8%.
"Nous sommes exceptionnellement satisfaits d’avoir un tel démarrage en 2013, en particulier car il s’agit de notre premier trimestre incluant nos quatre nouvelles marques, explique Blake Krueger, le PDG de WWW dans un communiqué. Comme nous l’anticipions l’ajout de Sperry Top-Sider, Saucony, Stride Rite et Keds a encore renforcé notre offre de marques et nous voyons déjà des réactions très positives à ce portfolio élargi que ce soit dans le retail et auprès de nos distributeurs à l’international".

Il faut toutefois tempérer cet optimisme. L’intégration des marques n’est pas encore finalisée. En France par exemple, les nouvelles marques (sauf Saucony) rejoignent les bureaux de la filiale à Paris. Mais si le chiffre d’affaires augmente nettement, les marges, quant à elles, se sont largement érodées. Le résultat opérationnel est passé de 28 à 39 millions d’euros et la marge opérationnelle est tombée de 11,4% à 7,9%. Le résultat net est lui en recul de 24 à 23 millions d’euros.

Pour son exercice 2013, le groupe table sur un chiffre d’affaires compris entre 2,06 et 2,12 milliards d’euros. Avec une hausse, à périmètre comparable, comprise entre 6 et 9%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com