Publié le
11 janv. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wolverine supprime 450 postes et revoit son organisation

Publié le
11 janv. 2009

Wolverine se lance dans une restructuration de son activité. Propriétaire des marques Hush Puppies, Merrell ou encore Sebago, et détenteur des licences Cat, Harley Davidson et Patagonia, le groupe du Michigan licencie 450 de ses employés et annonce plusieurs mesures clefs.


Wolverine apparel/outdoor

Parmi ces mesures, le réalignement de la production américaine des chaussures Bates, la consolidation de l’approvisionnement états-unien et de la distribution européenne, la recherche de sous-traitant dédié au cuir dans l’optique de la fermeture de l’usine Wolverine de Rockford, et la réduction de la masse salariale afin de se préparer aux conséquences à long terme de la crise économique.

« Ces initiatives ont été annoncées aujourd'hui par Wolverine afin de garantir le succès et l'amélioration de notre chaîne d'approvisionnement, l'amélioration du service clientèle et la rationalisation de nos activités, explique Black Krueger, Pdg du groupe. En tant que société, nous sommes très fiers de nos équipes, et nous ne prenons pas cette réduction de coût et d’effectif à la légère. Nous veillerons à ce que toutes les personnes touchées soient traitées avec le plus grand respect et reçoivent notre aide dans cette période de transition.»

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com