Publié le
4 avr. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wolverine pose un pied en France

Publié le
4 avr. 2013

Modèle Addison, issu de la collection 1000 mile de Wolverine.

Une nouvelle marque du groupe Wolverine Worldwide (Sebago, Caterpillar, Merrel, Saucony, Sperry Top-Sider…) arrive sur le marché français. C’est même la griffe qui a donné son nom au groupe qui entre dans l’Hexagone en ce début 2013. Wolverine, qui a été fondée aux Etats-Unis il y a 130 ans pour équiper les travailleurs des chantiers avec des chaussures confortables et résistantes, propose ainsi deux collections de bottes et chaussures premium baptisées "1000mile" et "No.1883".

La première revendique une finition haut de gamme "made in USA" et l’utilisation de cuirs premium issus de la tannerie Horween basée à Chicago. Elle affiche des prix à partir de 400 euros. La seconde propose des modèles pointus de chaussures assez tendance avec des prix moins élevés.

"La marque vise une distribution sélective, très pointue avec plusieurs points de vente haut de gamme comme le Bon Marché ou l’Eclaireur, explique la marque dans un communiqué. Royal Cheese à Paris commercialise en avant-première quelques produits Wolverine depuis fin 2012. Nous serons aussi chez ATS Harley Davidson sur le boulevard Beaumarchais".
La filiale française du groupe explique viser une dizaine de points de vente pour ses débuts. La commercialisation sera ainsi menée par Michel Guth.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com