Publié le
8 oct. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wolverine Worldwide: les ventes progressent de 9 % au troisième trimestre

Publié le
8 oct. 2013

Sur son troisième trimestre 2013, clos le 7 septembre, Wolverine Worlwide a vu ses ventes progresser dans tous ses segments par rapport à la même période un an plus tôt. Le groupe américain aux 16 marques de chaussures affiche un chiffre d’affaires de 528 millions d’euros (717 millions de dollars US), en hausse à périmètre comparable, de 9 %. Wolverine enregistre aussi une amélioration de sa marge brute de 70 points de base qui se fixe à 39,9 %.

Sperry Top-sider fait partie des marques à la croissance à deux chiffres sur le troisième trimestre. Visuel Sperry Top-sider.


"Les augmentations à deux chiffres du chiffre d’affaires de plusieurs de nos marques, comme Merrell, Sperry Top-Sider, Saucony, Keds, Chaco et Cushe, ont contribué à ces résultats phénoménaux, s’enthousiasme Blake W. Krueger, le PDG du groupe. De plus, une solide croissance à un chiffre des ventes en Amérique du Nord et une excellente hausse à deux chiffres en Amérique latine, en Asie Pacifique et Europe-Moyen Orient reflètent l'impressionnante dynamique globale de notre entreprise".

Les ventes du pôle Lifestyle atteignent 218 millions d’euros, le Performance réalise 187 millions, et l’Heritage 108 millions. Le reste des activités, notamment les licences, représente un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros.

Le résultat opérationnel atteint lui 64 millions d’euros. Mais la marge opérationnelle est elle grevée par une hausse de la part des dépenses opérationnelles et tombe à 12 % contre 13,1 % un an plus tôt.

Pour son exercice 2013, le groupe table à présent sur un chiffre d’affaires compris entre 1,99 milliard et 2,01 milliards d’euros. Soit une hausse proche de 7 % par rapport à 2012.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com