Publié le
14 janv. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wolverine Worldwide : des ventes en hausse de 2,6 % en 2014

Publié le
14 janv. 2015

Sur son exercice 2014 clos le 3 janvier 2015, Wolverine Worldwide (Keds, Cat, Merrell, Sebago...) publie un chiffre d’affaires prévisionnel de 2,3 milliards d’euros (2,76 milliards de dollars), en hausse de 2,6 % par rapport à l’exercice précédent.


Visuel Wolverine


Au quatrième trimestre, les ventes se sont élevées à 686 millions d’euros, en hausse de 9,1 %. Un résultat qui contrebalance les performances en demi-teinte du troisième trimestre qui s’était achevé sur un recul des ventes de 0,8 %, plombé notamment par le volet Lifestyle (Sperry Top-Sider, Stride Ride, Keds, Hush Puppies…).

Pour continuer à accélérer la croissance, le groupe Wolverine prévoit une augmentation de ses investissements d’environ 85 millions d’euros sur trois ans (100 millions de dollars) dont 25 millions en 2015. L’objectif : financer sa stratégie omni-canal et son expansion internationale.

D’ores et déjà, le groupe prévoit pour cette année une hausse de son chiffre d’affaires d’environ 5 %. Une prévision qui tient compte en partie de l'évolution des taux de change, mais également
de l'arrêt de la licence Patagonia Footwear. Cependant sur l'exercice, Wolverine devrait voir son bénéfice rester stable.

Les résultats définitifs et détaillés sont attendus pour le 17 février.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com