Publié le
24 avr. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wolverine Worldwide crée une joint-venture avec Tata en Inde

Publié le
24 avr. 2012

Quelques jours après avoir annoncé une joint-venture sur le marché colombien, Wolverine Worldwide déclare créer une autre structure de ce type en Inde. Et cette fois encore, le groupe américain, qui possède notamment les marques Merrel et Sebago et les licences Cat Footwear, Harley-Davidson et Patagonia, ne s'associe pas avec le premier venu. La nouvelle entité est partagée à 50-50 entre l'Américain et le géant Tata International. Le conglomérat indien, actif internationalement et qui affiche un chiffre d'affaires de plus de 83 milliards de dollars (63 milliards d'euros), possède une branche spécialisée dans le cuir, autant dans l'amont que dans la production d'articles. Elle distribue d'ailleurs déjà des chaussures et des articles en cuir en Inde sous la marque Tashi.


Wolverine Worldwide va développer Merrell en Inde via sa nouvelle joint-venture avec Tata international. Photo Merrell


La mission de cette joint-venture est dans un premier temps de développer les marques Merrell et Caterpillar Footwear sur ce marché via des boutiques, des shop-in-shops et de la distribution en gros. Elle doit aussi servir de plateforme d'appui pour le développement des marques du groupe sur la zone Asie-Pacifique.

En parallèle, cette relation avec Tata inclut un accord avec Trent, filiale du conglomérat indien qui dirige plus de 50 grands magasins sur le territoire du Sous-continent. Un parc qui devrait donner une belle visibilité aux deux premières marques du groupe mises en avant.

Wolverine Worldwide, qui a réalisé près de 323 millions de dollars US (246 millions d'euros) de chiffre d'affaires au premier trimestre 2012, clos au 24 mars, est présent dans 190 pays avec ses marques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com