Publié le
18 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Who’s Next va proposer un outil de financement à ses marques

Publié le
18 déc. 2018

Au-delà du salon, Who’s Next entend devenir une plateforme globale de services à l’industrie de la mode et s’entoure pour cela. Dans cette optique, le salon parisien a signé un partenariat avec une start-up belge de financement simplifié, Koalaboox. L’idée : proposer dès la prochaine édition qui aura lieu du 18 au 21 janvier 2019 aux marques exposantes d’accéder à ce service qui leur permet de se faire avancer le montant des commandes pour les lancer et donc de laisser un délai de paiement aux acheteurs des collections.


Image d'illustration - WSN

 
Un service d’affacturage qui se veut simplifié grâce aux nouvelles technologies et qui a intéressé Who’s Next pour faciliter les prises de commandes des marques de petite taille ou même de taille intermédiaire, et ce avec, selon le salon, une facilité d’utilisation via une application.
 
L’offre qui sera proposée à l’intégralité des exposants français et belges du salon de janvier est la suivante : une ligne de crédit automatique, de 25 000 à un million d’euros, et une réduction de 30 % sur l’abonnement mensuel au service dont le tarif démarre à partir de 30 euros (qui peut donc être utilisé au-delà du salon par les entreprises). « Nous voulions proposer cette offre aux exposants car nous pensons que cela peut débloquer des situations, éviter aux marques d’avoir à demander un paiement immédiat aux détaillants et donc faciliter le business », estime Frédéric Maus, dirigeant du salon.

Dans le détail, les marques qui souhaiteront utiliser ce service d’affacturage se verront débloquer une ligne de crédit sans délai d’étude de leur société. Une fois la facture transmise, elle doit être validée par l’acheteur, entraînant ensuite un versement des fonds à la marque à J+1. Les délais de paiement des détaillants à Koalaboox, qui aura avancé les montants, sont ensuite de 90 jours maximum.
 
En cas d’impayé de leur part, la marque devra toutefois porter la responsabilité de 30 % de la somme, Koalaboox s’engageant sur les 70 % restants. Un point évidemment important sur lequel le salon veut avancer et espère pouvoir proposer pour les salons suivants un service complémentaire de recouvrement.

Le service Koalaboox s'intégrera dans la future plateforme de services que Who's Next présentera en janvier, baptisée WSN.Community, qui devrait rassembler, outre le volet financement, des modules de formation découlant de l'offre pédagogique de conférences et d'ateliers d'experts qui ont lieu sur les salons, mais aussi la première application fédératrice lancée en septembre 2018 avec Swapcard, permettant de se constituer un réseau pendant et après les salons. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
Divers
Salons