Publié le
1 oct. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Who’s Next Prêt-à-Porter Paris: exit le secteur Mr Brown

Publié le
1 oct. 2012

Comme le dit souvent Xavier Clergerie, co-fondateur de WSN Développement, il faut savoir tirer les conclusions d’une édition d’un salon pour construire l’autre. C’est ce que l'organisateur vient de faire concernant le secteur Mr Brown.

Mr Brown n'avait pas connu le succès escompté lors du dernier salon. Photo Pixel Formula


Installé au troisième étage du hall 7 de la Porte de Versailles fin juin dernier, ce secteur n’a pas donné le succès espéré. WSN Développement a donc décidé sur l’édition de janvier prochain de ne pas le reconduire.

Pour autant, l’offre masculine en tant que telle n’est pas appelée à disparaitre. La solution trouvée est de l’éclater en trois avec l’offre chaussures qui rejoindra les exposants chaussures de Première Classe sous l’appellation Mr Brown Shoes. Les marques créatives, une trentaine selon l’organisateur, qui étaient présentes dans l’espace, rejoindront, elles, Fame sous l’appellation Sir Brown. "Souvent ce sont des collections issues de marques féminines", souligne Xavier Clergerie.

Enfin, les marques de jeans par exemple, sous l’appellation Mr et Ms Brown sont appelées à voisiner avec Private. "Mr Brown a certes souffert de la désaffection des visiteurs français du fait du démarrage des soldes, souligne Xavier Clergerie. C’était d’autant plus évident que les exposants venaient surtout y chercher une clientèle de détaillants français".

Pour le co-fondateur de WSN Développement, Who’s Next Prêt-à-Porter Paris doit reposer surtout sur la dominante féminine qui fait du salon une manifestation internationale de premier plan.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com