Publié le
26 août 2016
Temps de lecture
4 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Who’s NextPremière Classe : le programme des conférences sur le salon

Publié le
26 août 2016

Comme chaque saison, le salon Who’s Next–Première Classe amène dans son sillage de nombreuses occasions de questionner les enjeux actuels pour les marques de mode et les détaillants. Lors de sa prochaine édition, du 2 au 5 septembre, ce sont une quarantaine de rendez-vous comme des conférences, ateliers ou tables rondes qui seront organisées. Petit tour d’horizon des thématiques qui seront abordées quatre jours durant.
 

Une conférence lors du dernier salon Who's Next en janvier 2016 - Antoine Motard


Point de rendez-vous les plus fournis en spectateurs, les conférences ouvertes à tous les visiteurs se tiendront dans un espace dédié au sein du hall 4. Le vendredi 2 septembre, ce sont quatre thèmes qui seront abordés. Une première conférence avec pour intitulé « Des blogs aux réseaux sociaux, le pouvoir de prescription des influenceurs digitaux » sera animée par Prisma Media et HelloCoton.fr, suivie par « Quel futur pour la mode et le retail à l'aune de l'intelligence artificielle, des robots ou encore de la réalité augmentée ? », animée par Oxymore Inc. L’agence Nelly Rodi fera une présentation sur la « Génération Z : ce que les marques de luxe, mode et beauté doivent savoir de leurs futurs consommateurs », avant une intervention de The Other Store et SoCloz intitulée « Trafic en boutique : stopper l'hécatombe avec le digital ».
 
Le samedi 3 septembre, cinq nouvelles interventions sont prévues, à commencer par une conférence animée par La Redoute baptisée « Révolution marketplace : comment générer de la croissance via les places de marché sélectives ». Ooshot fera également une présentation « Tous photographes : comment créer votre contenu unique au meilleur coût », avant que le cabinet Martine Leherpeur Conseil ne présente ses tendances printemps-été 2017 à 14h (un bis est prévu le dimanche à la même heure).

Une journée dense puisque trois autres conférences sont programmées : « Les réseaux sociaux au cœur des relations humaines », animée par l'Agence des Médias Sociaux et la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, avant un peu de prospection selon The Other Store - « Quels grands bouleversements dans le commerce dans 10, 20 et 30 ans ? » - et enfin, une conférence commune animée par le Cabinet Hoffmann, Gemetiq et Brandanalytic - « La Mode connectée : les nouvelles technologies, des solutions au service de la distribution et de la lutte contre la contrefaçon ».
 
Dimanche 4 septembre, trois nouveaux sujets seront débattus dans l’espace conférences, avec pour commencer Patter to Plan et Pin and Tucker, qui parleront « Nouveaux comportements d’achat de la Génération Y : l'exemple d'une application mode qui a relevé le challenge ». A midi, on parlera de nouveau « marketplaces » comme d’un nouvel eldorado avec The French Talents et la marque Best Mountain. Puis un focus sur le sourcing en Inde sera présenté en partenariat avec Handloom Export Promotion Council.
 
Dernière journée de conférences le lundi 5 avec pour commencer un thème énigmatique « Brand content & branded content : créez une love brand en toute légalité », animée par August & Debouzy et Havas Worldwide Paris, puis un point sur « Le financement de la croissance dans l’univers du retail et des marques », animée par Aélios Finance, et une conférence sur « L’Allemagne, eldorado du e-commerce pour les marques de mode ? », animée par The Agent. En fin de journée, Peclers Paris fera une présentation intitulée « Du positionnement de marque au positionnement de style : cohérence et performance sur le long terme ». Enfin, le cycle de conférences sera conclu par Vloggist, qui suggèrera comment « Trouver votre shoot d’inspiration mode sur YouTube ».
 
D’autre part, le Retail Expert Club, piloté par le salon lui-même pour conseiller les détaillants, l’assureur et gestionnaire Fidancia, mais aussi la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin ont leur propre programme de tables rondes et ateliers qui se tiendront sur leurs stands respectifs.
 
Du côté de la Fédération, qui prendra place dans le hall 3 secteur Private, une table ronde sera organisée chaque jour à 14h sur un thème différent. Le vendredi 2, Patricia Brafman mènera un débat sur les possibilités de développement des marques françaises en Chine. Le samedi 3, l’on échangera sur les moyens d’accélérer son développement international grâce à des intermédiaires (agents commerciaux, showrooms, distributeurs …) avec Anne-Laure Druguet, directrice de projets pour la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, et Adeline Dargent, déléguée générale du Syndicat de Paris de la Mode Féminine. Puis ce seront les solutions de financement pour les marques de mode qui seront débattues autour de Priscilla Jokhoo  le dimanche après-midi, et enfin, le lundi, ce sont sur les politiques de relations presse des marques que se pencheront Constance Dubois, directrice de la communication de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, et Frédéric Pellerin, directeur associé de Re-Active RP.
 
Le programme complet ici.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com