Publié le
22 oct. 2012
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Who’s Next Paris: un nouveau nom pour un salon de janvier revisité

Publié le
22 oct. 2012

WSN Développement vient de communiquer sur l’édition de janvier prochain de son salon…. Qui s’appellera cette fois Who’s Next Paris. Exit donc la référence à Prêt-à-Porter Paris qui aura voisiné avec Who’s Next seulement deux sessions.

Le plan du salon Who's Next Paris

WSN a parallèlement publié le plan de masse du prochain salon. Il confirme bien la fin d’un Mr Brown unique avec un éclatement du secteur masculin en plusieurs parties. L’une rejoint le secteur accessoires, au premier rang duquel Première Classe, sous l’intitulé Mr Brown Accessories. L’autre intègre le prêt-à-porter sous l’intitulé… Mr Brown.
Pour Mess Around, c’est une disparition pure et simple du concept chaussures tel que l’avait initié Jean-Paul Le Roux il y a plusieurs années.

En fait l’objectif annoncé de l’organisateur est de clarifier et de simplifier l’organisation du salon. Celui-ci se partage ainsi désormais en une offre prêt-à-porter présente sur un même niveau, le rez-de-chaussée de plusieurs halls, et une offre accessoires regroupée au niveau 2 du hall 7.

Les 200 marques de Fame sont ainsi dans le hall 4 qu’elles occupaient durant la session dernière. Les 600 marques de Private sont réparties entre le rez-de-chaussée du hall 7 et le hall 2.2 (celui où furent installés un moment Le Cube et la partie maroquinerie de Première Classe, Mess Around ayant lui connu le hall 2.1 en janvier 2012). Entre ce hall du Private et le rez-de-chaussée du hall 7, se glisse le prêt-à-porter Mr. Brown et ses 200 marques. L’espace doit réunir les marques urbaines mixtes du salon ainsi que des jeunes créateurs d’habillement masculin rassemblés sous le label Sir Brown (sorte de secteur Fresh pour l'homme). La situation du secteur entre deux éléments du Private a pour motif de ne plus marginaliser un secteur masculin qui avait beaucoup souffert fin juin dernier.

La nouvelle communication entend mettre en scène la révolution industrielle

L’offre accessoires du salon est donc, elle, regroupée dans le hall 7 niveau 2. On y trouvera les 300 marques constituant Première Classe, les plus créatives des marques du secteur accessoires. L'organisateur en profite pour souhaiter rendre à Première Classe 1ère session sa vocation de lieu d'offre pointue. Les marques retenues voisineront avec une centaine d'autres marques censées incarner l’univers masculin sous l’intitulé Mr Brown Accessories.

Enfin, environ 600 marques seront regroupées sous Who’s Next Accessories avec quatre grands secteurs: Who’s Next Chaussure, Who’s Next Bijou, Who’s Next Sac et Maroquinerie et Who’s Next Accessoire textile.

Evidemment, WSN Développement devait tenir compte de la configuration de la Porte de Versailles qui, avec ses halls voisins, ne se laisse pas transformer aisément. Le salon a abandonné donc le niveau 3 du hall 7 qui abritait lors de la dernière session M. Brown. Le défilé lui-même prendra place lui au niveau 4 de ce hall à l’étage du restaurant bar club Electric. C’est sans doute l’abandon de ce niveau 3 qui laisse penser que Who’s Next Paris paraitra un peu moins grand que Who’s Next Prêt-à-Porter Paris de fin juin 2012.

Il est toutefois prévu, a priori, d’utiliser une nouvelle fois la grande allée extérieure conduisant au hall 7 via des animations - notamment un petit train et la participation une nouvelle fois d'écoles de mode - qui auraient pour thème, comme l’affiche publicitaire du salon d’ailleurs, la révolution industrielle. Un thème approprié en cette période difficile pour l’emploi en France et pour l’industrie…

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com