Publié le
19 mai 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Whistles fête son succès franco-américain avec Garance Doré

Publié le
19 mai 2014

Après des premiers pas prometteurs au Printemps Haussmann, Whistles vient d'ouvrir une concession au BHV/Marais et vient d'ouvrir sa première concession américaine à New York dans le department store Bloomingdale's. Une grande campagne virale célébrant cette double expansion, baptisée #bellesandwhistles, a été mise en ligne ce lundi 19 mai.



Avec aux commandes créatives la blogueuse superstar internationale made in France et résidant à New York... Garance Doré. Le clip montre une série de prescriptrices de mode à la fois crédibles, photogéniques et populaires sur la blogosphère. Parmi elles, on trouve la Parisienne Cécile Togni (Les Putafranges) et la consultante londonienne Yasmin Sewell.

Whistles nait au début des années 80 en Angleterre comme un multimarque haut de gamme diffusant notamment Dries Van Noten et Comme des Garçons. En 2008 et après une décennie de crise durant laquelle le style de Whistles prend quelques rides question style, Jane Shepherdson, ex-directrice de la marque de Topshop, prend les rênes de Whistles et opère une refonte en profondeur.

Look book Whistles printemps-été 2014


Avec son expertise produit et retail, la nouvelle CEO débauche des équipes de Topshop et transforme avec succès Whistles en marque de mode crédible, réactive et désirable. Depuis, l'enseigne contemporaine multiplie les collaborations "anglo-anglaises" avec notamment Lulu Frost, Roksanda Ilincic et Markus Lupfer.

Elle s'est inscrite durablement aux calendriers officiels de La London Fashion Week et prépare un premier défilé homme pour septembre prochain après une capsule remarquée en janvier dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com