×

Weill prépare son premier défilé

Auteur :
Publié le
today 10 janv. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La maison Weill se met aux défilés. La marque française dévoilera son premier show le 18 janvier 2019 dans le salon d’Eté du Ritz, à Paris, avec sa collection automne-hiver 2019/20. Une centaine de journalistes, distributeurs, grands comptes et amis de la maison y découvriront la troisième saison imaginée par la créatrice franco-brésilienne Mathilde Castello Branco, arrivée à la création en juillet 2017


Weill prépare son premier défilé pour janvier - Weill


« Ce défilé est un événement qui marque l’aboutissement des belles évolutions de la maison cette année. Nous voulions les mettre en valeur avec cette présentation et en fonction de son succès, nous envisageons qu’elle s’inscrive dans la durée », explique Elie Weill, manager international de l’entreprise familiale.
 
En tout, une trentaine de silhouettes, qui composent le dressing d’une Parisienne contemporaine, seront présentées. Elles seront toutes disponibles à partir de l'été prochain dans les 30 magasins et corners français de la marque, ainsi qu’à l’international, dans les franchises russes, moyen-orientales et asiatiques de l’entreprise. Mais aussi dans les boutiques des 200 clients wholesale de la marque, qui effectuent 50 % du chiffre d’affaires de Weill.

« Nous sommes très satisfaits du travail de Mathilde Castello Branco depuis son arrivée au sein de la griffe », poursuit Elie Weill, qui note un chiffre d’affaires en 2018, de 40 millions d’euros, stable en France et en hausse à l'international, avec une belle progression en magasins.

La nomination de cette nouvelle force créatrice chez Weill, fondée en 1892, signe le début d’un renouveau. Passée par Lanvin, Azzaro ou encore Princesse tam.tam, la directrice artistique venue prendre la relève d’Edward Achour, resté huit ans en poste, tente depuis son arrivée de donner une nouvelle impulsion à la griffe, avec des coupes plus actuelles et des twists modernes, sans pour autant perdre de vue l’identité de la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com