Publié le
21 mars 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wanda Productions renforce son département "luxe et beauté"

Publié le
21 mars 2011

Productrice au sein de la société Wanda Productions, Florence Jacob est désormais aux commandes du département luxe et beauté nouvellement créé. Une "officialisation" plus qu'une nomination, qui répond à l’évolution de ces dernières années et aux demandes croissantes dans un secteur qui, malgré la crise, est en croissance.

Wanda Productions
Film publicitaire avec Dree Hemingway pour le parfum Lady Million de Paco Rabanne, signée Wanda Productions

En effet, ces dernières années, de nombreuses agences se sont créées sur le créneau, certaines émanant de grosses structures comme DDB luxe ou Publicis et Nous entièrement dédiées au secteur luxe et beauté. Dans la lignée, Wanda Productions a souhaité réorganiser ses équipes pour mieux répondre aux appels d’offre. Et au passage, la société a signé plusieurs exclusivités avec des réalisateurs de longs-métrages, de courts-métrages, des photographes de mode ou encore de "jeunes talents" comme les collectifs Legs, Jack et Blinkk.

"Nous avons besoin de personnes avec une véritable sensibilité, un univers graphique et une vraie direction artistique, et qui comprennent l’univers du luxe", explique Florence Jacob. Au palmarès de l’agence, les films publicitaires pour Lady Million de Paco Rabanne, le dernier parfum Agatha Ruiz de la Prada, des commandes Garnier, Diesel et L’Oréal. Sans surprise, c’est du côté de la beauté, et des parfums et shampoings en particulier, que les agences trouvent les plus gros budgets. Même si Florence Jacob constate une petite poussée du côté du prêt-à-porter. Reste qu’on est encore loin des sommes disponibles pour les films parfum. Et côté horlogerie, excepté Tag Heuer, le secteur est encore lui aussi frileux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com