Publié le
21 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Walter Van Beirendonck fête ses 25 ans sur les podiums parisiens

Publié le
21 janv. 2021

A l’occasion de la Fashion Week masculine, Walter Van Beirendonck a réalisé qu’il défilait depuis vingt-cinq ans à Paris avec sa marque de menswear. Il n’en fallait pas plus à l’énergique et bouillonnant couturier flamand pour diffuser, en guise de vidéo, une compilation de près de 35 shows, qu’il a réalisés de 1995 à 2020.
 

Un extrait de la compilation vidéo - Walter Van Beirendonck


Les images se succèdent à grande allure sur le rythme effréné de la bande-son électronique du musicien Finlandais Jimi Tenor, offrant un plongeon en accéléré sur un quart de siècle de création, à travers la mode militante et audacieuse de Walter Van Beirendonck, qui fut le premier à introduire des masques, des pièces fétichistes en latex, ainsi que les tenues ultra protectrices de guerrier.
 
Diplômé de l'Académie royale des Beaux-Arts d'Anvers, dont il dirige le département mode, Walter Van Beirendonck fait partie des "Six d’Anvers", les fameux designers belges qui ont bouleversé la mode dans les années 1980. Connu pour son style flamboyant hyper graphique, ses incursions dans l’art et ses créations excentriques parfois subversives, toujours pleine d’humour, il distille au fil des ans ses messages en faveur de la planète, des libertés individuelles et de la paix dans le monde.

A la fin de son film, intitulé "Passé, présent, futur", le designer invite le public à découvrir sa collection pour l’automne/hiver 2021-22 le 28 janvier prochain, soit en pleine Semaine de la Haute Couture.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com