Publié le
23 avr. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Walmart veut former 60 000 de ses ouvrières

Publié le
23 avr. 2012

Le géant de la distribution annonce le lancement d’un programme de cinq ans: le Women in Factories program. Celui-ci vise à former 60 000 travailleuses chinoises, indiennes, bangladaises ou centre-américaines.


Vidéo de présentation du programme "Women in Factories"


L’opération vise à soutenir le développement personnel et professionnel de ces femmes. Les formations porteront ainsi sur la communication, l’hygiène, la santé, l’identification des forces personnelles ou encore la sensibilisation à l’égalité des sexes (gender sensibility). Quelque 8 000 femmes vont en outre être formées au management et au développement d’activités.

Mené en partenariat avec des ONG locales, ce programme devrait permettre d’accroître l’efficacité des filières de Walmart, selon sa vice-présidente Homme Michelle Gloeckler. "En amenant les femmes à l’autonomie dans les usines et en créant une chaîne d’approvisionnement solide, nos fournisseurs réalisent un gain d’efficacité dans leurs usines, ce qui devrait se traduire par des produits de qualité plus élevée, une baisse des prix, et une plus grande disponibilité de produits pour les clients", explique-t-elle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com