Publié le
22 juil. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wacoal s’adresse aux femmes rondes avec Envy

Publié le
22 juil. 2010

La marque de lingerie japonaise s’apprête à lancer une toute nouvelle gamme dédiée aux femmes qui ont des formes. Baptisée Envy, celle-ci s’offre le corps de Tara Lynn pour faire ses débuts.

Wacoal
La nouvelle ligne Envy de Wacoal

C’est le top qui a fait sensation au mois de mars en couverture du ELLE titré "spécial rondes". Tara Lynn est un mannequin qui a des formes et qui les assume. Elle pèse 85 kilos pour 1,76 mètre et s’habille en 48. C’est elle qui prend donc la pose avec les premiers modèles d’Envy, la nouvelle gamme de Wacoal spécial femmes rondes avec des tailles qui montent jusqu’au 105 F pour les soutien-gorges et XXXL pour les bas.

Mais la nouveauté, c’est justement le côté séduction et glamour des modèles (perles, broderies, dentelle, nœuds, bretelles amovibles…) mais également des prix (entre 73 et 80 euros le soutien-gorge, entre 43 et 65 euros pour les bas selon la technicité demandée). Tandis que la palette des formes n’est pas en reste déclinant soutien-gorge classique, balconnet ou coque moulée, tangas, slips, culottes hautes ou gainantes et galbe-taille.

Inscrit dans le segment Body Design de Wacoal, Envy mise aussi sur l’innovation avec la présence d’une matière hybride nerveuse (polyamide/coton) qui offre une double surface: du Lycra à l’extérieur pour un aspect satiné, et, contre la peau, une surface au toucher coton. Celle-ci se retrouve au dos des soutien-gorges et au dos ou sur le ventre des culottes avec une densité variable allant de 70 à 200 deniers pour assurer galbe et maintien. Autre effet, un tulle en Tencel japonais (fibre naturelle extraite de la pulpe du bois d’eucalyptus) vient doubler tous les slips et culottes de la ligne apportant une sensation de fraîcheur.

Envy sera présentée sur Mode City en septembre prochain et arrivera en boutiques dès mai 2011. Elle devrait trouver une place de choix sur le marché de la lingerie quand on sait que 41,14 % des Françaises s’habillent dans des tailles allant du 44 au 56. Les tailles les plus vendues étant le 40 (20,59 %), le 42 (16,66 %) et le 44 (13,57 %), selon l’Institut Français du Textile et de l’Habillement (IFTH).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com