Publié le
8 avr. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Von Zipper passe à la vitesse supérieure

Publié le
8 avr. 2009

C’est en 1999 que Von Zipper commence son histoire aux Etats-Unis. Rachetée en 2000 par GSM International, elle attendra un an avant de franchir l’Atlantique pour amorcer sa conquête du Vieux Continent sous l’aile de GSM Europe.


Campagne publicitaire Von Zipper

En cette année 2009, la griffe dédiée aux 15/25-30 ans, plutôt excentrique mais toujours en phase avec les tendances, délaisse un peu ses premières amours (le surf, le skate, le BMX, le FMX, le snow notamment), pour un esprit plus « fashion », nous explique Bénédicte Saulem, du service presse.

Et si la Dharma campe comme favorite de ces dames parmi des collections toutes mixtes, les nouveaux modèles Von Zipper, tantôt rétros, tantôt futuristes, abondent au même rythme que les coloris inédits. Pour l’été, la griffe a d’ailleurs concocté une série de teintes acidulées et pétillantes en édition limitée. Leurs prix, comme ceux des lignes basiques, restent abordables : entre 75 et 120 euros la paire. Laquelle offre un large éventail de choix, jusque dans la courbure des verres (en polycarbonate et CR -39 : incassables) qui s’échelonne de 6 et 9.


Modèles 2009 Von Zipper

Mais la vraie nouveauté réside dans le lancement d’une gamme à part : la Lucre Collezione. Présentée au salon Ispo, elle se catapulte au sommet de la pyramide, notamment grâce à une fabrication main exclusivement transalpine, tandis que la production des lignes basiques se partage entre l’Italie et l’Asie. Les cinq modèles tout en acétate investissent en ce moment, outre les Etats-Unis, des magasins sélectionnés à Paris, sur la Côte d’Azur et sur la côte Atlantique à un tarif allant de 180 à 250 euros cette fois.

A noter également un co-branding avec les casques Skull Candy et le développement de l’accessoire (bonnets, ceintures, portefeuilles et même tee-shirts).

Insatiables, GSM Europe et Von Zipper songent à grignoter d’autres parts de marché, toujours dans la lunetterie, mais cette fois, avec des optiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com