Par
AFP
Publié le
14 déc. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vivendi annonce être en négociations exclusives pour racheter Prisma Media

Par
AFP
Publié le
14 déc. 2020

Le géant français des médias Vivendi est entré en négociations exclusives avec l'éditeur Gruner + Jahr, filiale de l'allemand Bertelsmann, afin d'acquérir la totalité du groupe de presse Prisma Media, a-t-il annoncé lundi dans un communiqué.


Une couverture du titre de presse féminine Femme Actuelle appartenant à Prisma Media. - Site internet Prisma



Prisma revendique la place de leader de la presse magazine en France, avec des publications comme Géo, Capital ou Voici. Aucun montant n'a été communiqué pour cette opération, encore soumise à des autorisations réglementaires.

Selon Vivendi, une telle acquisition "offrirait (...) d'intéressantes opportunités de collaboration au sein du groupe et de développement" pour les titres de Prisma. Les médias et l'édition constituent des axes de développement du groupe diversifié, qui a racheté en 2019 Editis. Ce dernier détient notamment des maisons comme Nathan, Robert Laffont ou Plon.

Vivendi a également acquis récemment une participation au sein de Lagardère, au cœur d'une bataille entre actionnaires et son dirigeant Arnaud Lagardère. Premiers actionnaires de Lagardère, Vivendi et Amber Capital veulent renverser le conseil de surveillance du groupe, et y être représentés en nommant quatre nouveaux membres.

Or, Arnaud Lagardère refuse d'organiser l'assemblée générale extraordinaire qu'ils demandent. Une décision de la cour d'appel de Paris est attendue le 17 décembre dans ce dossier. Début novembre, des salariés des différentes branches de Lagardère avaient manifesté leur inquiétude face au risque de démantèlement de leur groupe entre ses actionnaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Médias