Publié le
1 févr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vivarte vend Accessoire Diffusion à Carel

Publié le
1 févr. 2016

Carel change de statut. Le chausseur peut désormais être considéré comme un groupe avec le rachat d'Accessoire Diffusion. Comme FashionMag Premium l'annonçait le 13 janvier dernier, le groupe Vivarte était en discussion avec Carel pour lui revendre cette enseigne de souliers féminins qui était tombée dans son escarcelle en 2007. Le rachat est aujourd'hui confirmé.


Visuel printemps-été 16 - Carel.


Le chausseur Accessoire Diffusion revendiquait un positionnement plutôt haut de gamme pour le groupe Vivarte, avec des collections exclusivement féminines. Comptant deux boutiques et une quinzaine de corners, la marque réalise à ce jour un chiffre d'affaires de 4,6 millions d'euros.

Un potentiel de développement dont veut se saisir Carel, qui revendique de son côté 8 millions d'euros de chiffre d'affaires. Avec sa marque masculine, Carvil, Carel compte désormais trois marques. Les deux griffes féminines entendent se compléter sur un segment concurrentiel qui réussit ces dernières saisons à Carel. 

En ayant notamment twisté ses modèles historiques, le chausseur est parvenu à retrouver une nouvelle jeunesse depuis 2011 et son changement de mains. Faute de successeur en son sein, la famille fondatrice avait cédé Carel à Frédérique Picard, accompagnée du fond 123 venture et d’un love money.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com