Vionnet promeut une mode durable avec l’artiste Marc Quinn

Vionnet met en avant son engagement écologique à travers une collection avec l’artiste britannique Marc Quinn. Ce sculpteur, peintre et plasticien connu notamment pour sa statue en or massif du mannequin Kate Moss, a réalisé l’an dernier les « Raft Series » en s’inspirant des sacs non dégradables envahissant plages et océans. Ses sculptures et tableaux créés à partir de sacs en plastique froissés ont particulièrement touché la propriétaire et directrice créative de la maison de luxe, Goga Ashkenazi, qui a ainsi décidé de lancer une collection avec l’artiste.


L'un des looks de la collectionSustainable Surf - Vionnet

Cette collection pour le printemps-été 2018, baptisée « Sustainable Surf », car s’inspirant du monde des surfeurs, comprend une garde-robe complète pour l’été avec robes, pantalons, sweaters, tricots, t-shirts, manteaux, etc. sans oublier les accessoires, les prix allant de 60 à 1 350 euros.

Tout est réalisé à partir de tissus naturels et éco-durables, souligne la marque dans un communiqué, comme « la popeline de coton, l’éco-cuir, le plastique recyclé ou encore un tissu parachute technique ».

La collection vient d’être lancée dans le grand magasin londonien Selfridges au sein d’un pop-up store qui restera ouvert pendant sept semaines, avec une installation spéciale présentant les reproductions géantes de certaines peintures des « Raft Series ». Vionnet versera 50 % des bénéfices réalisés avec cette collection à « Parley For The Oceans », une association luttant contre la pollution des océans.

Marc Quinn n’en est pas à sa première collaboration dans le monde de la mode. Il a été appelé par exemple en 2016 avec d’autres artistes à réinterpréter le sac Lady Dior pour la maison de luxe française.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER